Ce contenu peut ĂȘtre choquant ou dĂ©rangeant.

Je suis lĂ , mais c’est comme si je n’y Ă©tais plus vraiment..
Je ressens rien. Enfin si, un vide immense, mais est-ce que ça compte vraiment ?
J'ai passe mes week-end dans mon lit, submergée par une tristesse qui ne me lùche pas.
Il y a cette sensation dans ma poitrine, une sorte de poids, mais pas comme une douleur. C’est juste lourd, comme si quelque chose m’empĂȘchait de respirer comme il faut. Ça ne fait pas vraiment mal, mais ça me rend triste, vide. Comme si ça venait de nulle part, et je ne sais pas pourquoi ça reste lĂ .
Rien ne me donne envie, rien n’a de sens. Juste moi et ce mal-ĂȘtre qui ne me quitte pas. La semaine prochaine, j’ai plein contrĂŽle, des exos Ă  rendre, et j’ai rien fait. Rien. Je suis foutue, et pourtant, ça me fait ni chaud ni froid alors que les notes sont compter pour l'annĂ©e prochaine. Alors que les notes sont compter pour le bac. Juste cette impression d’ĂȘtre coincĂ©e dans un brouillard et plus rien n’avait d’importance. J’aimerais juste disparaĂźtre, m’effacer doucement, sans bruit.

J’ai honte. Honte d’ĂȘtre cette version de moi-mĂȘme qui Ă©choue Ă  tout. Honte d’ĂȘtre incapable d’agir a mes propres problĂšmes. Honte de ne pas pouvoir sortir de mon lit, de rester lĂ , figĂ©e, comme si je n'avais plus la force de bouger. Honte de m’effondrer intĂ©rieurement, alors que je devrais ĂȘtre forte. Honte d'ĂȘtre coincĂ©e dans ce cycle, de ne pas savoir comment en sortir, de ne mĂȘme pas arrivĂ©e Ă  demander de l'aide. Honte de laisser le temps filer, de ne rien faire alors que ça passe trop vite. Honte d’ĂȘtre un poids pour ma famille. Honte d’ĂȘtre une ado suicidaire , sans avenir, sans but...
Alors j'ai honte de moi, de la personne que je suis, je me dire que malgrĂ© tout, je ne serai jamais assez pour m’en sortir, que ce mal-ĂȘtre restera lĂ , toujours.

J’avais encore un minuscule espoir
 Mais quand l’infirmiĂšre scolaire, l’assistante sociale et la psy sont au courant, j’ai compris qu’ils s’en foutaient, ou bien c'est moi qui n'arriver pas a m'exprimer. Une conversation, quelques mots rassurants, puis plus rien. Comme si j’étais juste un dossier parmi tant d’autres, comme si j’étais juste un problĂšme de plus Ă  gĂ©rer, qu’on Ă©coute par obligation avant de passer Ă  autre chose.. Ils Ă©taient mon dernier espoir, et mĂȘme eux, ils m’ont lĂąchĂ©e. Alors Ă  quoi bon ?
Le destins semble me dire que tout est foutue et que ce qu'il me reste a faire c'est de mettre fin a mes jours..

Aujourd’hui, je n’ai pas pu aller en cours. C’est comme si je n’étais mĂȘme pas capable de le faire. Je suis restĂ©e lĂ , vide, dĂ©connectĂ©e de tout ce qui se passe autour de moi. Je me sens comme si je n’existais mĂȘme plus, ni vivante ni morte, juste invisible dans ma propre vie. Encore une journĂ©e Ă  survivre, sans vraiment savoir pourquoi.

Je me remet tellement en question, dois-je vraiment continuer ?
Dans tous les cas j'ai plus rien Ă  perdre !
J'ai déçu tout les personne qui avais confiance en moi.. j'ai déçu mon entourage et tout..
VoilĂ .. bientĂŽt c'est la fin de ma vie ,mon Ăąme, mon corps et ma souffrance juste tout sera arrĂȘter..
Je serais en paix..

Réponses

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 3 avril 2025 Ă  09:58

    Ce que je pourrais dire pour ceux qui vont mal aujourd'hui, c'est qu'il faut en parler avant de finir comme moi, avant d'ĂȘtre prisonnier par notre propre problĂšme.. Il fait en parler avant que ca devient pire vraiment et que le temps ne guĂ©rir pas tout..
    Vous n'ĂȘtes pas obligĂ©e de rĂ©pondre.
    Merci d'avoir lu. đŸ‘Ÿ

  • Par EmmaCharles (Garçon / 2005 / BĂ©nin) le 3 avril 2025 Ă  12:45

    Je crois que je suis passé par là aussi. Et ce fut l'année surpassé (2023) j'étais vraiment sans personne. Je passais mes journées enfermé au lieu d'aller en cours , cette solitude me rongeait de ouff,...
    J'aimerais bien qu'on en discute pour savoir comment t'apporter mon aide. 😇

  • Par EmmaCharles (Garçon / 2005 / BĂ©nin) le 3 avril 2025 Ă  12:47
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Ce que je pourrais dire pour ceux qui vont mal aujourd'hui, c'est qu'il faut en parler avant de finir comme moi, avant d'ĂȘtre prisonnier par notre propre problĂšme.. Il fait en parler avant que ca devient pire vraiment et que le temps ne guĂ©rir pas tout.. Vous n'ĂȘtes pas obligĂ©e de rĂ©pondre. Merci d'avoir lu. đŸ‘Ÿ

    Surtout te culpabilise pas, et franchement je sais ce que ça fait d'ĂȘtre ainsi.

  • Par Rayane~159 (Garçon / 2010 / France) le 3 avril 2025 Ă  15:48

    Salut, sache que tu est une personne formidable qui cherche juste Ă  trouver ta place parmis d'autre personnes. Tu devrais Ă  mon avis sortir et rencontrer des personnes car ĂȘtre solidaire est un choses importante dans la vie c'est pour celĂ  que nous humain somme sur terre mais aussi sur ciao car je te propose de faire connaissance et de devenir ami si ça te dit đŸ€

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 3 avril 2025 Ă  17:00
    En réponse à EmmaCharles
    Je crois que je suis passĂ© par lĂ  aussi. Et ce fut l'annĂ©e surpassĂ© (2023) j'Ă©tais vraiment sans personne. Je passais mes journĂ©es enfermĂ© au lieu d'aller en cours , cette solitude me rongeait de ouff,... J'aimerais bien qu'on en discute pour savoir comment t'apporter mon aide. 😇

    Salut !
    Merci c'est vraiment sympa d'essayer de m'aider ! Comment pourrais-tu m'aider ? Peut-ĂȘtre en me disant comment tu as fais pour allez mieux aujourd'hui ?

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 3 avril 2025 Ă  17:00
    En réponse à EmmaCharles
    Surtout te culpabilise pas, et franchement je sais ce que ça fait d'ĂȘtre ainsi.

    Heureuse de savoir que tu tes en sortie vrmt

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 3 avril 2025 Ă  17:09
    En réponse à Rayane~159
    Salut, sache que tu est une personne formidable qui cherche juste Ă  trouver ta place parmis d'autre personnes. Tu devrais Ă  mon avis sortir et rencontrer des personnes car ĂȘtre solidaire est un choses importante dans la vie c'est pour celĂ  que nous humain somme sur terre mais aussi sur ciao car je te propose de faire connaissance et de devenir ami si ça te dit đŸ€

    Mais oui pourquoi pas ?
    Sinon pour le fais de "sortir et rencontrer des personnes" ca sera pas facile car je ne saurais pas aller oĂč, et comment interagir ? Me prĂ©senter ? Lui poser des questions ? Fais moi un tuto en plus je suis trop timide pour ça..

  • Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 3 avril 2025 Ă  18:19

    salut !!
    jcrois pas qu'on s'est dĂ©jĂ  parlĂ© les 2 mais jcrois ça fait depuis que je suis ici que je te vois parler donc tu dois ĂȘtre lĂ  depuis longtemps ?

    je me permets de m'incruster pour d'abord te souhaiter un bon courage, et surtout te dire que oui c'est possible de s'en sortir y'a toujours moyen tu sais

    j'ai vu qu'il y a déjà eu quelques réponses, des bons conseils d'ailleurs, le fait de sortir, de rencontrer des gens ça m'a aidé aussi au début de mes problÚmes quand ça allait pas, et ça fait du bien de se faire des amis, connaßtre du monde etc..

    aprÚs vu qu'on s'est jms parlé je te connais pas vraiment donc jsp si c'est ton style, mais avoir un gars (ou une meuf si t'es bi, ou quelque soit ton orientation) à qui parler tous les jours, se voir souvent etc c'est vraiment utile...
    lors des "rechutes" c'est vraiment important d'avoir quelqu'un sur qui compter h24, et perso c'est ce que j'ai fait je "m'appuye" (entre guillemets psk sinon c'est grv mĂ©chant) sur des filles que de base je connais pas, qui deviennent ensuite mes amies et pttr mĂȘme une copine pourquoi pas, et je peux t'assurer que ça m'a vraiment aidĂ© de lui parler, la voir etc etc... aprĂšs forcĂ©ment y'a le contrepoids, le fait de si ça va pas bien entre vous deux et tout, c'est d'ailleurs pour ça que lĂ  ça m'a clc et que pr le moment juste je parle et je m'amuse, et mĂȘme pendant les pĂ©riodes oĂč y'a moins de galĂšres c'est quand mĂȘme agrĂ©able d'avoir quelqu'un pour toi..
    AprĂšs oui ça me traite de bdg ou quoi et c'est un risque mais jprĂ©fĂšre ça que d'ĂȘtre mal et tout seul sah..

    donc à toi de voir, mais en tout cas c'est personnellement ce qui m'a aidé voilààà

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 4 avril 2025 Ă  06:19

    Salut
    Tout d'abord, je suis ici depuis longtemps et je suis mĂȘme contente de te parler.
    Moi je ne peut pas sortir voir des gens car j'ai trÚs peur des gens.. depuis mon harcÚlement j'ai du mal à rencontrer les autres.. a part si la personne viens vers moi. Et encore moins , je n'oserais pas allez voir quelqu'un pour lui parler de mes problÚmes ;-; tu es grave courageuse !! Mais tu sais, je ne sais pas comment l'exprimer mais j'ai la peur que cette personne me trahissent et me face du mal aprÚs m avoir rencontré. Au college, je m'en souviens, la personne auquel j'avais donner ma confiance et tout à fini par se mettre avec les gens qui m'harcÚler ce qui donnait qu'il savait exactement comment me faire souffrir, ducoup j'ai fini seule.
    Depuis j'ai peur de me faire un.e ami.e.. je pense qu'avec le temps, ça accentuée ma peur, ce qui donne que pendant l'année scolaire, je réussi à parler a trÚs peu de gens et a finir seuls pendant les travails en groupe et passer des journées sans parler à par pour répondre à l'appe du prof. Bref voilà , je ne sais pas ce que tu peux penser mais bon.. voilà.
    Mais attend pourquoi tu me parler d'amitiĂ© si le forum parle d'un sujet dĂ©licat ? 😅

  • Par Rayane~159 (Garçon / 2010 / France) le 21 juillet 2025 Ă  05:19
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Mais oui pourquoi pas ? Sinon pour le fais de "sortir et rencontrer des personnes" ca sera pas facile car je ne saurais pas aller oĂč, et comment interagir ? Me prĂ©senter ? Lui poser des questions ? Fais moi un tuto en plus je suis trop timide pour ça..

    Tu dois sortir avec la bonne humeur et montrer le meilleur de toi mĂȘme ainsi le gens viendront vers toi ou plus facile tj hein vers eux et tu leur montre ton toi mĂȘme qu'ils apprĂ©cieront car le toi mĂȘme solidaire est plus fort et plus douĂ© que le toi solitaire. (Je n'ai pas non plus beaucoup d'ami mais aidĂ© m'en fais parfois trouvĂ©) :)

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 21 juillet 2025 Ă  07:43

    D'accord..
    Ce n'est que aussi facile que ça.
    Je.. non, euh merci pour ton conseil.

Répondre au sujet

Pour rĂ©pondre Ă  un sujet ou Ă  un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions