J'ai enfin réussi a me faire un ami mais ces un gros connard il est xénophobe homophobe entisemite transphobe misogyne Islamophobe ect et en gros je pensais que c'était un bon pote alors je lui est un peu tout dit sauf qu'il arête de dire que ces ma faute que je me fasse harcèler il m'envoie des insulte homophobe et le truc ces que comme il a des info comprometante sur moi j'ai peur qu'il balance tout mais le truc ces que moi aussi j'ai des info comprometante sur lui mais il a rien a foutre se mec est un fou il me dit qu'il veu brûler des gens pour leur religion et moi jsp comment faire pour mettre fin a cette amitié toxic aider moi

Réponses

  • Par theo78.5 (Garçon / 2007 / France) le 18 février 2025 à 16:27

    Tu as raison de vouloir sortir de cette relation toxique, et il est important d'agir avec prudence pour te protéger. Voici quelques étapes à suivre :

    1. Prends tes distances progressivement

    Évite tout contact avec lui autant que possible. Ne réponds plus à ses messages ou fais en sorte d’être moins disponible. Plus tu t’éloignes, moins il aura de pouvoir sur toi.

    2. Ne lui donne plus d’informations

    Même s’il essaie de te manipuler ou de te faire culpabiliser, garde tes émotions pour toi et ne partage plus rien avec lui. Moins il en sait sur toi, mieux c’est.

    3. Protège tes informations personnelles

    Si vous avez échangé des choses sensibles, essaie de voir si tu peux limiter les dégâts (ex. : supprimer des messages, bloquer l’accès à certains comptes, changer tes mots de passe).

    S’il commence à te menacer, garde des preuves (captures d’écran, enregistrements) pour te protéger si nécessaire.

    4. Ne joue pas à son jeu

    Même si tu as des infos sur lui, évite de les utiliser sauf en cas d’extrême nécessité. Rester discret et indifférent est souvent plus efficace face à quelqu’un d’instable.

    5. Parle à quelqu’un de confiance

    Tu ne dois pas affronter ça seul.e. Parle-en à un adulte de confiance (parent, prof, CPE, psychologue scolaire) qui pourra t’aider à gérer la situation.

    6. Si ça devient dangereux, signale-le

    S’il tient des propos graves (haineux, menaçants), n’hésite pas à les signaler à une autorité compétente (prof, direction de l’école, police si nécessaire).

    Ce genre de personne ne mérite pas ton amitié ni ton attention. Prends soin de toi et surtout, ne culpabilise pas. Tu vaux bien mieux que ça !

  • Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 18 février 2025 à 16:56
    En réponse à theo78.5
    Tu as raison de vouloir sortir de cette relation toxique, et il est important d'agir avec prudence pour te protéger. Voici quelques étapes à suivre : 1. Prends tes distances progressivement Évite tout contact avec lui autant que possible. Ne réponds plus à ses messages ou fais en sorte d’être moins disponible. Plus tu t’éloignes, moins il aura de pouvoir sur toi. 2. Ne lui donne plus d’informations Même s’il essaie de te manipuler ou de te faire culpabiliser, garde tes émotions pour toi et ne partage plus rien avec lui. Moins il en sait sur toi, mieux c’est. 3. Protège tes informations personnelles Si vous avez échangé des choses sensibles, essaie de voir si tu peux limiter les dégâts (ex. : supprimer des messages, bloquer l’accès à certains comptes, changer tes mots de passe). S’il commence à te menacer, garde des preuves (captures d’écran, enregistrements) pour te protéger si nécessaire. 4. Ne joue pas à son jeu Même si tu as des infos sur lui, évite de les utiliser sauf en cas d’extrême nécessité. Rester discret et indifférent est souvent plus efficace face à quelqu’un d’instable. 5. Parle à quelqu’un de confiance Tu ne dois pas affronter ça seul.e. Parle-en à un adulte de confiance (parent, prof, CPE, psychologue scolaire) qui pourra t’aider à gérer la situation. 6. Si ça devient dangereux, signale-le S’il tient des propos graves (haineux, menaçants), n’hésite pas à les signaler à une autorité compétente (prof, direction de l’école, police si nécessaire). Ce genre de personne ne mérite pas ton amitié ni ton attention. Prends soin de toi et surtout, ne culpabilise pas. Tu vaux bien mieux que ça !

    Oui merci

  • Par theo78.5 (Garçon / 2007 / France) le 18 février 2025 à 16:58

    De rien

  • Par theo78.5 (Garçon / 2007 / France) le 18 février 2025 à 16:59
    En réponse à si_si_si
    Oui merci

    Ca te fait plaisir d'avoir de l'aide

  • Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 18 février 2025 à 17:37
    En réponse à theo78.5
    Ca te fait plaisir d'avoir de l'aide

    Mais vraiment

  • Par timeo78 (Garçon / 2007 / France) le 18 février 2025 à 17:38

    C'est fait pour

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions