Physiquement et mentalement je n'en peux plus. C'est comme si on m'avait détachée de mon propre corps. Je suis un playmobil avec qui l'on joue. Quand je parle ou quand je fais un seul mouvement, je n'ai pas l'impression que c'était moi mais une autre personne.
Je ne ressens plus rien à part la douleur. Je suis complètement morte intérieurement. Ma dépression a gagné. Elle a pris tout ce qu'il me restait. Gentiment tous les bons souvenirs s'effacent pour ne laisser place plus qu'au négatif.
Dire que je suis tombée malade à cause de la vie. Dépression, TCA, anxiété sociale... Je suis assise sur ma chaise mais sincèrement je ne sais même pas comment je tiens encore sur celle-ci.
Mon corps me dit stop, il me demande de tout arrêter. Il est en train de mourir, de se tuer à force de vivre.

Réponses

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 15 octobre 2023 à 14:49

    Tu dois te dire stop tu dois t exprimer dire a tes parent tous ce que tu ressens te relaxer

  • Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 15 octobre 2023 à 15:04

    Tout ce que tu décris je le comprends.. dis toi que c'est une étape difficile mais après elle va devenir qu'un simple souvenir.
    Tu ne dois pas perdre à la dépression tu ne mérites pas ça. Je pense qu'il y a eu des bon souvenirs dans ta vie, écrit les quelques part. Décris ces moments peut-être grâce à ça tu vas pouvoir te détacher de la réalité et de toutes tes pensées négatives.
    Un jour ça va aller mieux je m'en doute pas
    T'es une personne forte et si t'as pu surmonter tout ce qu'il s'est passé jusqu'à mtn tu va réussir à le faire en ce moment aussi
    Je crois en toi et je t'envoie pleins de pensées positives <3

  • Par spectreau (Garçon / 2010 / France) le 15 octobre 2023 à 17:53

    Ce n'est qu'une étape dans ta vie comme des dizaines d'autres. Tu ne dois pas laisser la dépression gagné

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 15 octobre 2023 à 17:57

    Ano , je ne te le répéterai jamais assez , mais tu es une personne si formidable.. franchement tu es hyper forte , ce que tu dis dans ton topic j'arrive même pas à l'imaginer , imaginer a quel point tu dois être fatiguée, fatiguée de te battre , car oui c'est fatiguant mais tu es y arrive , t'es une personne hyper forte , tu mérite tellement tout le bonheur du monde ..

    Je ne sais pas encore ce que je vais dire dans les prochaines lignes , mais je me renseignerai, même si je pense que tu la déjà fait , mais il fait vraiment que tu sois disons plus suivie .. peut être que taille a l'hôpital mais je sais pas si c'est possible pour les personnes dans ton cas .. Je pense que ta psy ne doit pas suffire .
    Je pense que tu le fais assez souvent , te confier a elle , mais je vais quand même essayer de me renseigner même si je pense que tu la déjà fait ( oui ça fait 2× que je dis cette phrase mais oklm )

    A un moment de ma vie j'étais assez petite ma mère avait presque comme toi .. sauf qu'elle n'avait pas de TVA un jour elle a voulu se suicider .. puis elle a reçu un message d'une amie , une amie qui prenait de ses nouvelles et ce texto la ramener à la réalité, ça ne l'a pas sauver , aujourd'hui elle garde encore des séquelles . Elle a été sous anti dépresseur et a été suivi par un psychiatre .
    Elle pensais qu'elle s'en sortirai jamais que de toute façon elle allait bientôt disparaître de la surface de la terre . Mais aujourd'hui elle est encore là , alors oui elle n'est pas heureuse à 100% elle a un travail pour payer les factures , pour nous rendre heureuse moi et ma soeur .

    Aujourd'hui elle a son sourire , ça me rend heureuse de la voir comme ça . Petite je me rendais pas compte , a quel point elle avait des problèmes .

    J'aimerais beaucoup que tu retrouve ce sourire toi aussi , d'épées ce que tu dis je pense que tu ne l'as plus .. et j'aimerais beaucoup que tu le retrouve . Malheureusement je ne suis pas psychologue ce que je dis ca ne te sauverais pas .

    Mais sache que tu peux toujours te sauver , même quand tu crois que tout est perdu , ce serait tellement con de perdre une personne comme toi , une personne aussi belle forte et qui aide les autres , même quand ça va pas . C'est rare les personnes comme toi et tu mérite de connaître le bonheur, tu mérite d'avoir ce putin de sourire . Je ne t'ai jamais vu mais j'ai lu tes topics et je suis sûre que derrière l'écran une putin de bombe atomique et entrain de lire ce que j'ai écris .

    Tu auras beau dire le contraire t'es une personne formidzble et tu vas t'en sortir ! On peux , toujours, je pense , s'en sortir même si c'est dur ! Regarde Juliette' on a eu des nouvelles d'elle elle va bien , elle pensais qu'elle allait APS s'en sortir regarde la ajd ! Alors stp ano ne désespère pas ! Garde la force , stp .

    Tu fera beaucoup de dégâts si tu pars .

    Je t'aime ano <3

  • Par RT158 (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud) le 15 octobre 2023 à 23:37

    Honnêtement il m'arrivait de me sentir comme toi régulièrement, parfois c'était des périodes courte ou d'autre fois long et douloureuses. En générale c'est seulement le temps qui m'aidait à revenir dans un état normale mais plus le temps passe et plus je me sentais froid et vide. Je n'arrivais plus à faire confiance et je ressentais beaucoup de colère, que se soit sur moi, l'école, des proches ou tous simplement la vie. Il y a pas longtemps cette état avais empirer. Mais de manière surprenante se qui m'a aidé fut la religion. Pendant longtemps je n'arrivais plus à croire en dieu mais grâce à pas mal d'argument j'ai finit par y croire, du coup j'ai commencé à apprendre plus sur le christianisme mais se qui m'a surtout surpris c'est quand j'ai appris sur l'amour de dieux: "L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés."
    Perso sa ma vraiment surpris, parce que jusqu'à la j'avais jamais compris qui étais Jésus honnêtement, mais aussi parce que quand je me dis que quelqu'un m'aime alors que j'ai fait des choses dont je ne suis pas fier et qu'il le sait sa ma fait du bien.
    Maintenant que je sais quelqu'un tien vraiment à moi ma vie va mieux, c'est pas parfait, mais sa progresse. Du coup même si tu crois ou ne croit pas en dieu sache qu'il t'aime aussi.

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 16 octobre 2023 à 15:55

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous aime tous ❤️❤️❤️

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 16 octobre 2023 à 18:18

    Coucou tu dois vraiment te vider la tete pênse a la relaxations et peut etre que l islam t aideras le coran détent super bien!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions