Non ne vous inquiétez, mon texte ne parle pas de suicide, malgré ce titre sombre, mettre fin à ma vie ne fait pas partie de mes projets.
Je peux déjà annoncé le désastre que sera ce texte, je suis incapable d'écrire. Mes doigts qui tapent les touches de l'ordi posé sur mes genoux, déjà ça c'est un miracle. Je suis épuisée, étouffée par une fatigue jusque là encore inconnue. Une fatigue si lourde qu'elle m'a ôté toute motivation ou volonté de faire quoi que ce soit. Chaque mouvement est devenu un calvaire, mon corps fonctionne au ralenti, j'ai l'impression d'avoir mille ans. La douleur comme un marteau qui cogne dans ma tête, un rouleau compresseur sur la poitrine rendant chaque souffle difficile, la vue brouillée comme si ma chambre était plongée dans un épais brouillard. Je n'ose plus relever la tête devant le miroir, ce que j'y vois me dégoûte trop. Cette figure pliée en deux, brisée par le poids de la vie, ces poignets marqués de légers traits rouges, rappel que j'ai cédé une fois de plus, ces cheveux gras dont la simple vue me rend malade, malade de honte, honte de ne même plus réussir à rassembler la force nécessaire pour aller les laver, ces grands yeux, soulignés par les cernes qui creusent mon visage, ce regard, vitreux et vide, ce regard qui me fait peur, ce regard perdu si loin.

Réponses

  • Par Champi (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 20 janvier 2022 à 20:48

    C'est beau de fou!

    Ça résonne en moi comme l'écho d'un chœur dans une crypte qui chante un chant cristallin. Et, à force de chanter, les cristaux de cristal de brisent, nous rappelant la douleur de la vie.

    Continue d'écrire, j'ai hâte de lire tes prochains textes...

  • Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 21 janvier 2022 à 17:27

    Hey,

    Je pense que tu ne m'as jamais lu, j'étais déjà plus vraiment actif je crois. Mais perso j'ai déjà vu ton pseudo par le passé. Décidément, je n'arrive pas à complètement partir du forum malgré ma volonté de couper tout lien avec Ciao.

    Ton texte est plein d'émotion, c'est toujours impressionnant quand on sait lire et s'imprégner de leur essence, parfois terrifiant et troublant. Je ne connais pas la source de cette souffrance, je soupçonne comme toujours une maltraitance des parents ou l'école, là où tout les carnages ont lieu.

    Je pourrais te ressortir toutes les phrases bateau mais non, je préfère être franc et dire ce que je pense au lieu de piocher dans un livre de phrase préconstruite. Si tu as besoin de parler, je suis là. Je jetterai régulièrement des coups d'oeuil sur le forum donc n'hésite pas à écrire.

    J'aimerai néanmoins te dire deux trois choses, même si je ne connais pas ta situation. Rien ne sera facile, ça va être compliqué de remonter, il va te falloir énormément de volonté et de détermination pour gravir cette montagne. Ne doute pas de toi, on a tous de la volonté. Tu vas devoir changer tes habitudes, ta manière de penser et évoluer. Juste, ne te trompes pas dans ce que j'entends par changer. Je t'interdis formellement de changer pour les autres, de t'adapter à eux et essayer d'être l'image parfaite de l'humain. Tu n'iras nulle part avec ça, tu te mentiras toujours sur toi-même et tu ne pourras jamais évoluer. Si tu changes, c'est pour toi et uniquement toi. Tu ne le fais pas pour moi, tu ne le fais pour personne d'autre que toi et seulement toi. Ce que j'entends maintenant par changer, c'est de prendre conscience de qui tu es. Non, je t'entends déjà te donner des points négatifs. Oui tu as des défauts et heureusement, tu es humaine. Moi aussi j'en ai des défauts, bordel qu'est-ce que j'en ai. J'ai plus ou moins tout les défauts sur terre. Dans la vie, il faut être un équilibre de tout, on ne peut pas être que qualité ni défauts. Il faut savoir être un ensemble et trouver l'équilibre dans tout ça. Je ne vais pas m'interdire d'être arrogant parce que ça ne répond pas aux critères de la perfection humaine vu par les gens parce que c'est vrai, je ne suis pas parfait. Je ne connais aucun humain sur terre qui répond complètement à cette idée de la perfection. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de partir dans les extrêmes. Je l'ai dit, c'est un équilibre. Les extrêmes ne permettent pas cet équilibre. Évidemment, ne sois pas comme moi, ne sois comme personne sauf toi. Ce que j'aimerai que tu aies comme moi, c'est une conscience de soi, que tu sois consciente de qui tu es au fond, que tu sois consciente de ce qui t'entoure et de l'impact que tu as sur les autres ainsi que la leur sur toi. Tout est une question de franchise au final. En étant franche avec toi-même, ça te permettra d'être plus consciente de ta personne

    Le jour où tu atteindras cet objectif, ta vie en sera clairement meilleur. Ce n'est pas l'ingrédient miracle qui te permettra d'être heureuse pour la vie, ça te facilitera énormément ta remontée et te seras utile au quotidien. D'ailleurs, ce que j'ai dit est valable pour tout le monde. Il faut apprendre à ne pas se mentir à soi-même, à arrêter de vouloir faire comme les autres et enfin être qui on est vraiment : Un ensemble de défauts et de qualités, être capable de ressentir toutes les émotions possibles, ouvrir sa conscience sur soi, sur sa personnalité et ne pas s'inventer des faits, une vie ou une personnalité pour rentrer dans les standards sociétales

    J'espère de tout cœur que déjà tu as pu tout lire, que tu as pu pleurer un peu pour te décharger de tes émotions et que tu prennes soin de toi s'il te plaît. Je ne te connais pas en soit, je ne sais pas qui tu es, je ne sais rien au final, mais ça n'empêche que je ne veux pas que tu te fasses du mal. Pas pour ma conscience, elle se fout bien de son image, mais parce qu'en tant qu'humain, je refuse de laisser d'autres humains souffrirent et se faire du mal injustement.

    Donc prends soin de toi s'il te plaît, fais attention et écris si tu en as besoin.

  • Par Cersei.2007 (Fille / 2007 / Royaume-Uni) le 22 janvier 2022 à 18:49

    Comment être à bout (au bout)d'une vie qui recommencera toujours...
    Vous allez me prendre pour une folle, mais je crois aux vies antérieures et à venir. Et je pense que chaque mort est un renouveau et que toutes les vies ne sont que les étapes du chemin de l'âme.
    Le cycle est infini, instoppable, inarretable...

  • Par Gabrielle_france2 (Fille / 2010 / France) le 22 janvier 2022 à 23:46

    Cersei.2007 je suis comme toi. Mais je préfère ne pas gacher une vie dans la souffrance. Aussi pour moi, ce qui à été sortis de touts les esprit de l'homme, sous toutes ses formes sont réels. Dans ce monde ou dans d'autre.

  • Par Cersei.2007 (Fille / 2007 / Royaume-Uni) le 23 janvier 2022 à 00:10
    En réponse à Gabrielle_france2
    Cersei.2007 je suis comme toi. Mais je préfère ne pas gacher une vie dans la souffrance. Aussi pour moi, ce qui à été sortis de touts les esprit de l'homme, sous toutes ses formes sont réels. Dans ce monde ou dans d'autre.

    Oui tu as raison Gabrielle_france2, mieux stopper la vie de souffrance pour que l'âme puis se reposer dans une autre vie.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions