Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

2 août 2023 à 14:04 dans les toilettes de l’anim ado
Mon regard dans le miroir. L’image qu’il renvoie. Le visage de fantôme . Les cernes sous les yeux bleus. Les lèvres rosées qui n’essaient pas d’esquisser le plus petit des sourires. Les cheveux attachés qui ne font que ressortir ce visage d’œuf, ce visage rond, et ces grosses joues. Les sourcils trop clairs qui ne se voient presque pas. Et puis le corps. Haut-le-cœur. Les larmes qui montent. Je n’ai pas le droit de pleurer. Mais les larmes ne me demandent pas mon avis et roulent malgré tout sur les joues. Sous les vêtements, des cuisses énormes, un ventre pas plat, du gras, de la graisse et des bourrelets de partout. Nouveau haut-le-cœur. Je peux pas pleurer. Pas ici. Pas maintenant. Alors j’essuie les joues et tente de sourire comme si tout était parfait. Comme si je n’avais pas été extrêmement déçue et dégoûtée des actes d’une personne que je ne pensais pas comme ça. Comme si je n’avais pas été obligée de reparler à une ancienne amie qui avait été un peu toxique. Comme si mes doutes et mes angoisses n’étaient pas revenues suite à cette dernière chose et à d’autres. Comme si je n’étais pas exténuée, crevée par le rhume (en août oui), par les nuits écourtées par les angoisses et les pleurs et par les journées angoissantes qui mettent à rude épreuve l’hypersensibilité. Mais tout va bien. Inspiration. Expiration. Ouvrir la porte, quitter le calme reposant des toilettes, sourire, retourner dans le trop plein de bruits et de mouvements qui agressent de la salle, et aller s’asseoir à côté de ma meilleure amie qui n’aura sans doute rien remarqué (et tant mieux) et de l’amie que j’avais ressentie comme toxique.

Réponses

• Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 2 août 2023 à 22:33

Si tu as besoin d exterioriser, n hesita pas a faire de la meditation tous les jours, te mettre dans un endrois calme (genre ta chambre) et juste respirer en ne pensant a rien. Cela permetteras de faire redescendre la pression

• Par MiMajine (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 3 août 2023 à 16:19

ce que tu a vécu/vi est certainement horrible, je ne peux pas tellement t'aider je ne l'ai jamais vécu, mais je sais ce que ça fais d'être hypersensible, de devoir quitter cette "foule" pour rester seul, dans le calme pouvoir pleurer seul. Suite a des évènement j'ai aussi du recommencer a parler avec une amie toxique, rien ne vas, si tu as besoin je suis la pour parler, vider ton sac

• Par lifedead03J (2006 / France) le 4 août 2023 à 00:19

Je comprends courage ma belle....

• Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 15 août 2023 à 20:30

Merci beaucoup à vous 3… 🫶🏼

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions