slt alors avant hier mon copain ma envoyé un msg pour rigoler et il m'a dit viens on bz donc pour rigoler j'ai répondu azz mais le soucis c'est qu'il a commencé a devenir sérieux et après je l'ai pas vraiment stoppé mais le truc c'est que je sais que j'ai envie de faire avec lui mais je suis pas sur d'être prête

Réponses

  • Par Theooo_55 (Garçon / 2007 / France) le 1 juillet 2024 à 00:44

    Il faut absolument pas que tu te force si tu te sens pas prête attend

  • Par Nimp (Garçon / 2010 / France) le 1 juillet 2024 à 02:18

    Mm.. je m'y connais vraiment pas dans le sujet mais...raah explique lui..
    (Desoler mon conseil est pas top)

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 1 juillet 2024 à 19:57

    Comme je le dis souvent la clé d'une bonne relation (amitié, amour, plan cul... tout ce que tu veux) c'est la COMMUNICATION. D'après ce que je vois tu stresses et surtout tu dis "je ne suis pas sûr d'être prête" , et quand on dis qu'on n'est pas sûr d'être prêt(e) ça veut dire que on ne l'est pas, car le jour où tu seras prête tu n'auras pas de doute, éventuellement des appréhensions (ex: est ce que ça va bien se passer ? est ce que je vais aimer/avoir du plaisir ? ....) mais les deux choses sont DIFFÉRENTES. Selon moi, tu ne dois pas faire l'amour maintenant car tu n'es pas encore prête mais ça arrivera et s'il t'aime il attendra pour le faire avec TOI. Et ne pas être prête n'est pas grave du tout, tu as seulement 13 ans il me semble : je te glisse juste un petit chiffre → 17,6 c'est l'âge du premier rapport sexuel au cours de cette dernière décennie pour les filles. Le CONSENTEMENT ça rime avec IMPORTANT.

    Pour t'aider je t'ai écrit ce que tu pourrai lui dire (il faut le reformuler comme tu le sens) :
    Donc tu lui explique : qu'au début quand il a dis ça c'était pour rigoler donc tu es entrée dans son jeu et tu as dis oui en blaguant ; mais que après tu ne l'as pas stoppé mais que tu aurais dû pour que ça soit clair et qu'il n'est pas de faux espoir. Mais pour autant ça ne veut pas dire que tu es d'accord pour le faire. Tu lui dis que tu n'es pas encore prête, que tu es jeune tu peux peut-être lui expliquer les raisons pour lesquelles tu n'es pas prête (si tu le sais et si tu le veux). S'il ne te comprend pas peut-être qu'il faudra prendre un peu de distance. N'attends pas pour lui parler en tout cas.
    Si tu as d'autres question ou si tu veux plus d'explications je suis là. 👍
    A plus.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions