119
Bonjour, il y a quelques temps j'ai appelée le 119 pour signaler les cas maltraitence psychologique et de négligence dont nous subissons les frais moi et mes frères et sœurs, on m'a dit que ce n'était pas normal et qu'on allait nous venir en aide, cependant ça fait déjà plus d'un mois que rien ne ce passe et la situation à empirée à la maison, ma petite sœur me parle de suicide alors qu'elle n'a que 7 ans...
Je ne sais pas trop quoi faire ça m'a demandée beaucoup de courage d'appeler le 119 et j'ai l'impression qu'il m'ont oubliés et que rien ne changera...
J'aimerais vos avis pensait vous que je devrai rappeler ? Je ne veux pas paraître impoli ou impatiente auprès d'eux...ou alors je devrais prendre ma petite sœur et m'enfuir chez mon père, mais j'ai peur ça soit vu comme un enlèvement et de lui causé des ennuis...
Mon père lui me dit qu'ils sont sûrement entrain de faire beaucoup de recherches etc...mais j'en doute fort et puis même si c'est le cas, j'ai peur que ma sœur fasse une bêtise...
Merci d'avance pour vos réponses et pardonnez moi si c'était trop long, passer une bonne journée :)
Réponses
-
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 21 mars 2022 à 18:20
Mais vous ne pouvez pas vous enfuie chez votre père ?? Vous avez le droit si votre maman est maltraitante, non?
Cependant protège et comble tes frères et sœurs (surtout ta petite sœur de 7 ans d'après ce que tu racontes) de mots doux et réconfortants et reste près d'eux le plus possible, sois forte et si c'est trop pour toi car tu as aussi besoin de soutien tu peux le leur expliquer gentiment sans les faire paniquer ou faire sentir en insécurité ou sinon dis-le à ton papa ou parles-en ici.Je ne connais pas le processus de la ligne 119 mais peut-être que le temps que ça prend est normal, moi je ne sais pas, mais tu peux te renseigner, et si tu ne trouves pas les réponses à tes questions appelle d'autres numéros similaires qui pourraient te venir en aide ou qui pourraient t'en informer un petite peu plus sur la durée du processus??)et s'il n'y a rien pendant encore 2 semaines-1 mois et que la situation empire n'hésite pas à faire part de tes angoisses à ton père et à tes proches et de les rappeler (eux ou des autres numéros mais le mieux reste eux, le 119!!)
Voilà pendant ce temps fais les choses que tu aimes, eloigne toi le plus possible de ta mère et surveille tes petits frères et sœurs même si ce n'est pas de ta responsabilité mais on dirait que tu n'as pas le choix et surtout, après tout ces efforts et ce stress, repose toi, n'en fais pas trop mais fais de ton mieux et surtout prends soin de toi.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller sur le plan " urgence d'appel " mais j'essaie au mieux de m'appliquer sur des conseils psychologiques. 😅En tout cas courage rien n'est perdu, souvenez-vous entre vous, restez proches et entendez-vous, serrez-vous les coudes, parlez-vous, vous allez vous en sortir ne t'en fais pas!!
Je te le jure... si moi et mon frères avons réussi à en sortir au bout de 2 ans, vous pouvez aussi le faire ! ( Mais j'espère pour vous que ça sera plus rapide! 😊♡) -
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 21 mars 2022 à 18:24
En réponse à LanaPetscha Mais vous ne pouvez pas vous enfuie chez votre père ?? Vous avez le droit si votre maman est maltraitante, non? Cependant protège et comble tes frères et sœurs (surtout ta petite sœur de 7 ans d'après ce que tu racontes) de mots doux et réconfortants et reste près d'eux le plus possible, sois forte et si c'est trop pour toi car tu as aussi besoin de soutien tu peux le leur expliquer gentiment sans les faire paniquer ou faire sentir en insécurité ou sinon dis-le à ton papa ou parles-en ici. Je ne connais pas le processus de la ligne 119 mais peut-être que le temps que ça prend est normal, moi je ne sais pas, mais tu peux te renseigner, et si tu ne trouves pas les réponses à tes questions appelle d'autres numéros similaires qui pourraient te venir en aide ou qui pourraient t'en informer un petite peu plus sur la durée du processus??)et s'il n'y a rien pendant encore 2 semaines-1 mois et que la situation empire n'hésite pas à faire part de tes angoisses à ton père et à tes proches et de les rappeler (eux ou des autres numéros mais le mieux reste eux, le 119!!) Voilà pendant ce temps fais les choses que tu aimes, eloigne toi le plus possible de ta mère et surveille tes petits frères et sœurs même si ce n'est pas de ta responsabilité mais on dirait que tu n'as pas le choix et surtout, après tout ces efforts et ce stress, repose toi, n'en fais pas trop mais fais de ton mieux et surtout prends soin de toi. Je ne sais pas trop quoi te conseiller sur le plan " urgence d'appel " mais j'essaie au mieux de m'appliquer sur des conseils psychologiques. 😅 En tout cas courage rien n'est perdu, souvenez-vous entre vous, restez proches et entendez-vous, serrez-vous les coudes, parlez-vous, vous allez vous en sortir ne t'en fais pas!! Je te le jure... si moi et mon frères avons réussi à en sortir au bout de 2 ans, vous pouvez aussi le faire ! ( Mais j'espère pour vous que ça sera plus rapide! 😊♡)
soutenez vous entre vous ***
-
Par louise0601 (Fille / 2007 / France) le 21 mars 2022 à 19:37
En réponse à LanaPetscha Mais vous ne pouvez pas vous enfuie chez votre père ?? Vous avez le droit si votre maman est maltraitante, non? Cependant protège et comble tes frères et sœurs (surtout ta petite sœur de 7 ans d'après ce que tu racontes) de mots doux et réconfortants et reste près d'eux le plus possible, sois forte et si c'est trop pour toi car tu as aussi besoin de soutien tu peux le leur expliquer gentiment sans les faire paniquer ou faire sentir en insécurité ou sinon dis-le à ton papa ou parles-en ici. Je ne connais pas le processus de la ligne 119 mais peut-être que le temps que ça prend est normal, moi je ne sais pas, mais tu peux te renseigner, et si tu ne trouves pas les réponses à tes questions appelle d'autres numéros similaires qui pourraient te venir en aide ou qui pourraient t'en informer un petite peu plus sur la durée du processus??)et s'il n'y a rien pendant encore 2 semaines-1 mois et que la situation empire n'hésite pas à faire part de tes angoisses à ton père et à tes proches et de les rappeler (eux ou des autres numéros mais le mieux reste eux, le 119!!) Voilà pendant ce temps fais les choses que tu aimes, eloigne toi le plus possible de ta mère et surveille tes petits frères et sœurs même si ce n'est pas de ta responsabilité mais on dirait que tu n'as pas le choix et surtout, après tout ces efforts et ce stress, repose toi, n'en fais pas trop mais fais de ton mieux et surtout prends soin de toi. Je ne sais pas trop quoi te conseiller sur le plan " urgence d'appel " mais j'essaie au mieux de m'appliquer sur des conseils psychologiques. 😅 En tout cas courage rien n'est perdu, souvenez-vous entre vous, restez proches et entendez-vous, serrez-vous les coudes, parlez-vous, vous allez vous en sortir ne t'en fais pas!! Je te le jure... si moi et mon frères avons réussi à en sortir au bout de 2 ans, vous pouvez aussi le faire ! ( Mais j'espère pour vous que ça sera plus rapide! 😊♡)
Je ne sais pas trop ma mère et très manipulatrice tout le monde lui dis qu'elle est très courageuse et qu'on a de la chance sans savoir ce qui ce passe à la maison et elle arrive souvent à retourner la situation j'ai peur que comme que mon père n'a pas toujours fait des choses bien elle arrive à manipuler tous le monde, mais sinon je vais essayer d'en parler à mon père... merci beaucoup tes mots m'ont réconfortés 😊
-
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 21 mars 2022 à 20:31
En réponse à louise0601 Je ne sais pas trop ma mère et très manipulatrice tout le monde lui dis qu'elle est très courageuse et qu'on a de la chance sans savoir ce qui ce passe à la maison et elle arrive souvent à retourner la situation j'ai peur que comme que mon père n'a pas toujours fait des choses bien elle arrive à manipuler tous le monde, mais sinon je vais essayer d'en parler à mon père... merci beaucoup tes mots m'ont réconfortés 😊
Je suis super contente d'avoir pu t'aider !! 😊
Quelle relation entretiens-tu avec ton papa? Elle m'a l'air bonne?
Ta mère est-elle une pn ou juste une manipulatrice? Je te conseille d'aller regarder des vidéos à propos d'eux pour connaître leur fonctionnement si tu ne sais pas ce que c'est exactement et que ta mère en est peut-être une. Sinon, sur les manipulateurs!Voilà, viens nous redire la discussion avec ton papa et comment la situation a avancé si tu en ressens le besoin !
Surtout, ne baisse pas les bras!!On s'en sort, je te le jure, même si, pas complètement au final, car elle reste ta maman, mais vous vous détacherez petit à petit (si c'est ce qui te faudrait) , au début ce sera dur, très dur de résister, mais à force.... on devient plus fort. Et plus prudent/méfiant. 😘
Bref. Courage !!! ❤
-
Par louise0601 (Fille / 2007 / France) le 21 mars 2022 à 21:50
En réponse à LanaPetscha Je suis super contente d'avoir pu t'aider !! 😊 Quelle relation entretiens-tu avec ton papa? Elle m'a l'air bonne? Ta mère est-elle une pn ou juste une manipulatrice? Je te conseille d'aller regarder des vidéos à propos d'eux pour connaître leur fonctionnement si tu ne sais pas ce que c'est exactement et que ta mère en est peut-être une. Sinon, sur les manipulateurs! Voilà, viens nous redire la discussion avec ton papa et comment la situation a avancé si tu en ressens le besoin ! Surtout, ne baisse pas les bras!! On s'en sort, je te le jure, même si, pas complètement au final, car elle reste ta maman, mais vous vous détacherez petit à petit (si c'est ce qui te faudrait) , au début ce sera dur, très dur de résister, mais à force.... on devient plus fort. Et plus prudent/méfiant. 😘 Bref. Courage !!! ❤
Encore merci, ma relation avec mon père n'a pas toujours était facile...mes parents sont séparés depuis que j'ai 5 ans et ma mère a tous fait pour m'éloigner de lui ( elle disait qu'il allait me violer, voulait que je m'éloigne de lui etc...) ducoup en grandissent on était moyennement proche mais ces deux derniers années ont c'est énormément rapprocher, donc oui on peut dire que l'ont a de bonne relation, pour ma mère oui je pense que c'est une perversse narcissique vu qu'elle veut nous détruire et elle a déjà réussi à briser mon grand frère, mais un de mais soucis et que ma mère et mon frère disent que mon père battait mon frère ( on a pas le même père enfaîte ) mon père nie tout ça et ça ne m'étonnerai pas que ma mère l'est inventée...mais j'ai quelques souvenirs brouiller de mon frère qui ce cacher sous une couette ( je me souviens même des détails sur la housse de couette) qui me demandait de le protéger et de mon père qui le frapper avec un batton...je ne sais pas trop si ce sont des souvenirs ou alors des illusions et j'ai un peu peur de faire le mauvais choix...mais bon encore une fois merci 😊
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte