100 pourcents futile
Salut,
j'hésite entre bonjour ou bonsoir, car à l'heure ou je commence à écrire ce message il est 23h57.
Ce sujet de discussion pourrait être jugé de superficiel,j'assume. Mais voilà, en ce moment j'ai un petit tracas qui m'embarasse. Le physique. J'aime bien faire du sport, je suis consciente d'être fine.
Simplment mon visage me cause nombre de complexe. C'est bizarre à dire, je le sais, mais quand je me prends en photo (ça n'arrive pas souvent, c'est surtout p.ex dans le bus pour voir si j'ai rien entre les dents ouu des trucs comme ça), je me dis: ''mais ça va en fait, je suis pas trop deg''. Mais par contre quand je vois les photos que d'autres prennent de moi je me sens déprimée et très contrariée, je me trouve **********. ma mère me dit que je suis très belle. mais je crains qu'elle me voit avec des eux de maman bienveillante, bien qu'elle me dise que non.
et sinon y a aussi d'autres gens qui me l'ont dit, mais j'arrive pas à lescroire. j'ai l'impression que qd je suis dans un groupe et qu'il y a une personne avec qui je m'entends bien qui me le dit, je vois le visage des autres gênés, comme s'ils se disaient''putain, qu'est-ce qui lui prend?! elle est affreuse!
Car on me l'a déjà dit que j'étais moche. et du coup j'arrive pas àà savoir.
sinon y a des mecs qui m'ont abordés cette année, mais je dis qu'ios ont pas vu mon visage de loin, et oui j'ai une silouette fine, pas de cellulite, assez de seins et pas trop non plus. mais c'est tout. et je me dis qu'ils ont pas vu mon visage. et du coup je trouve des stratagèmes, mettre une casquette rabattue sur le visage et tout.
voilà. comment je peux savoir? serieux, ça m'est insupportable de voir des photosdesorties qu'on prend et ou je suis dessus. la celles d'aujourd'hui je me retiensde les effacer. j'avais commencé, mais on m'a dit d'arrêter car ce sont des souvenirs et après je risque de regretter.
voilà
merci d'avoir lu ce message. je vous avais dit que le sujet était un peu léger.
merci d'avance pour vosréponses.
Réponses
-
Par lolo0 (Garçon / 2006 / Suisse, Valais) le 9 août 2023 à 00:34
Bah moi c'est un peu pareil, y a des jours où je me trouve moche alors que le lendemain je me regarde et je me dis que ça va en fait. Avec le temps j'arrive à me dire que c'est normal que chacun a ses complexes et que ça va passer. J'essaie un peu de m'accepter comme je suis. Voilà 😀
-
Par username2208 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 9 août 2023 à 09:43
hello ! la beauté c’est très subjectif, ça dépends vraiment du point de vu des personnes et aussi de l’estime d’eux même.
Une personne qui te dit que t’es moche, le dit car elle se trouve elle-même moche en général ou qu’elle a un complexe d’infériorité donc faut pas prendre ça au sérieux.
On a tendance à croire que la beauté compte beaucoup dans la société mais enft elle ne compte que très peu ; c’est la confiance en soi, la posture, le charisme et l’aura que tu dégage qui va définir si les gens te trouvent belle ou non donc il faut t’aimer et te trouver belle toi-même pck si tu te dis que tu l’es (ce qui est sûrement le cas), les gens te trouveront belle.
Les photos ne sont pas representative de la beauté pck ça dépend de l’angle, la lumière etc et c’est okay pck les yeux ne sont pas des camera
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte