Taille des sexes et plaisir
Dernière modification le 17 juillet 2024
La taille du pénis ou de la vulve, tout comme le diamètre du vagin, n'a aucune influence sur le plaisir que l'on peut ressentir ou donner.
Pénis et vulves ont un point commun : quelles que soient leur forme, leur taille ou leurs couleurs, ils sont tous sensibles aux caresses. Il est connu que le gland du pénis et le clitoris sont particulièrement sensibles. Les caresses douces à leur endroit sont utiles pour éveiller le plaisir.
Taille des pénis
Le pénis grandit peu pendant l'enfance et peut se développer jusque vers 18 ou 20 ans.
95 % des pénis mesurent de 8 à 12 cm au repos et de 10 à 16 cm en érection.
La taille du pénis n’a rien à voir avec les qualités et les compétences de la personne : on peut être dynamique, robuste, faire preuve de puissance ou de courage quelle que soit la taille du pénis — et même si on n’en a pas !
Vu de haut, le pénis paraît plus petit qu'il est, d’autant que sa base est recouverte de poils. Pour estimer sa taille, il vaut mieux se regarder dans un miroir.
Taille des vulves et vagins
Les lèvres externes et internes de la vulve peuvent être de tailles très différentes. Parfois, les lèvres intérieures sont plus grandes que les lèvres extérieures, ou inversement.
Elles peuvent aussi avoir des couleurs variées.
Le vagin a une profondeur de 8 à 10 cm. Sous l'effet de l'excitation, il s'allonge encore un peu, jusqu'à 12 cm.
Le vagin est très élastique (une tête de bébé peut y passer !). Son diamètre varie, parce qu’il est entouré de muscles qui peuvent se contacter (à cause du plaisir, de la douleur ou du stress).
Compatibilité des pénis et des vagins
Quelle que soit la taille du pénis ou du sextoy, s’il y a pénétration entre partenaires de sexes opposés, on ne pourra pas pénétrer au-delà du col de l'utérus, qui est au fond du vagin. On peut sentir le col de l’utérus pendant une pénétration, selon la position, et c’est parfois douloureux.
Si le pénis ou le sextoy est large, ça n’est pas un frein à la pénétration : les sécrétions vaginales permettent de lubrifier et facilitent le passage. Si l’entrée du vagin se contracte, en revanche, c’est que le corps n’est pas prêt pour la pénétration.
Et la sodomie ?
L’anus est étroit et très sensible, aussi, même un petit pénis ou un petit sextoy y fait son effet. De même, les risques d’hémorroïdes et de fissure anale sont identiques, quelle que soit la taille du pénis ou du sextoy. Une seule recette pour ne pas prendre de risque : lubrifier correctement et rester à l’écoute de la personne pénétrée.
-
Le plaisir ressenti n'a rien à voir avec la taille de ton sexe
-
L'important c'est ce que tu fais avec ce que tu as !
Articles en lien
voir plusÉrection et éjaculation
En érection, le pénis se remplit de sang, le rythme cardiaque s'accélère, et une contraction passive au niveau des veines du pénis empêche le sang de repartir vers la circulation …
Pénis et testicules
Entre l’âge de 3 à 4 ans et le début de la puberté, la taille des organes génitaux change à peine. Durant la puberté, les testicules passent de la taille d’une petite olive à cell…
Questions sur ce thème
voir plusBesoin de se masturber après un rapport sexuel
Bonjour, Depuis que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille, pénétration vaginale, caresse, bisous, etc... Mon corps me dit je veux encore et j'ai souvent besoin de me mastur…
J'ai besoin de tendresse, il ne comprend pas
Bonjour, Cela fait maintenant plus d’un an que je sors avec mon copain et ces derniers mois j’ai vécu des événements assez traumatisants, en premier lieu il y a eu le décès de s…
Est-ce normal de se masturber avec du lubrifiant et ne pas aimer pour l'instant les parties intimes d'un homme?
1 Bonjour je suis une adolescente de 16 ans est-ce que c’est normal de se masturber avec du lubrifiant? 2 est-ce que c’est normal de ne pas aimer pour l’instant la parti intime …