bonjour,
j'ai eu un rapport non protégé le 2 septembre, j'ai pris la pilule du lendemain le soir même (environ 6h après le rapport). Mes règles devaient arriver le 8 septembre mais je ne les aient toujours pas (je suis actuellement au jour 34 de mon cycle.) Cela m'inquiète beaucoup, j'ai un RDV au planning familial dans 1 semaine mais en attendant je stress beaucoup. La pilule et le stress pourraient être la cause de ce retard ? Je pense demander a faire un test de grossesse au planning familial la semaine prochaine, j'ai très peur que la pilule du lendemain n'ai pas fait effet.
merci de votre réponse.

Réponse

La pilue d'urgence décale les règles et le stress peut provoquer des retards.

Cependant, nous te conseillons de faire un test de grossesse que tu peux acheter directement dans les pharmacie et certains supermarchés. SI le test est positif tu pourras avancer ton rendez-vous au planning familial. Et s'il est négatif tu stresseras moins et tu pourras aller plus tranquillement à ton rendez-vous.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 12 septembre 2019