Question (Fille / 2001)
Bonjours
javais uen question un peu en lien avec la derniere alors puisque je ne peux pas aller au planing car je nai pas le temps a cause de mes horraire decole et donx ma question est
Ben enfaite la pilule elyfem 30 oestroprogestative et donc pour mon oublie je me suis renseignee jai donc aucun probleme mais le teuc csst que il fallais se proteger pensant 7 jours
Hier soir se matin et a 12h jai eu des relation sexuel et on avait pas de capote et il ma dit quil allais se retenir donc ai je un peoblem

Réponse
En cas d'urgence, si tu ne peux pas aller au planning, tu peux te rendre dans une pharmacie afin de demander conseil et le cas échéant obtenir une pilule d'urgence.
Dans des situations de prise de risque, il est important d'agir rapidement et adéquatement. Si tu n'es pas sûre de ta protection hormonale (oubli), le plus sûr est d'utiliser en plus un préservatif.
Les pilules d'urgence actuelles peuvent être prises entre 3 et 5 jours après les rapports à risque. Ainsi, nous te recommandons de contacter le plus vite possible le planning familial ou de te rendre dans une pharmacie pour expliquer clairement ta situation et voir ce que tu peux encore faire pour éviter une grossesse non désirée.
N'attends pas davantage ! Tiens-nous au courant.