Hello l'équipe Ciao :)
Je vous avais poser une question il y a bientôt 1 mois à propos d'un préservatif qui c'était déchiré..
je devais avoir mes règles lundi et je ne les ai toujours pas, je ne prends pas la pilule c'est donc impossible ce soit à cause de ça que je ne les ai pas.
4 jours de retard c'est quand même long. J'ai eu des nausée je sais pas si c'est la peur de l'être qui fait que je suis nauséeuse mais dans tout les cas ça m'inquiète, je suis aussi ballonnée et j'ai des saute d'humeur, mais tout ça comme je viens de le dire peut surement être causé par la peur de l'être réellement.
Alors je pense m'acheter un test de grossesse.. Si je n'ai toujours pas mes règles la prochaine fois que j'irai en ville. Ma meilleur amie m'a dis qu'elle m'accompagnerais pour que je m'en achète un.
Petites questions: Faut-il obligatoirement que je le fasse le matin, ou est ce que je peux le faire dans n'importe quel moment de la journée?
Et est ce que mes symptômes peuvent correspondre à des signe de grossesse?
Dans tous les cas, le problème est que jamais je n'avorterai si je viens a être enceinte, pour la simple et bonne raison que j'aurais l'impression de tuer quelqu'un, même si ce n'est qu'un foetus, je ne me le pardonnerait pas. Je sais que ça peut paraître stupide, mais c'est ma façon de penser.
Mais si je finis par changer d'avis, dans quel délai l'avortement est- il encore possible?
Merci d'avance :-) :-?

Réponse

Nous nous souvenons très bien de ta précédente question à propos de la rupture du préservatif. Effectivement, il est temps maintenant de faire un test de grossesse. Il faut effectivement le faire le matin avec la première urine.

Mais le mieux pour toi est de prendre rendez-vous au plus vite dans une consultation de santé sexuelle planning, et si ta copine peut t'accompagner c'est mieux encore, tu ne seras pas seule. Tu pourras y faire là-bas un test de grossesse (moins cher qu'en l'achetant directement) et surtout tu y seras conseillée au mieux.

Quel que soit le résultat du test, la décision te reviendra à toi seule sans que tu ne subisses de pression. Le délai pour une éventuelle interruption de grossesse est de 12 semaines depuis les dernières règles.

Dans tous les cas ne tarde pas car tu ne peux rester plus longtemps avec cette angoisse. Il y a toujours une solution et tu seras bien accueillie. Les symptômes que tu décris peuvent être dus à une grossesse ou au stress de la situation, seul le test pourra te donner une réponse définitive.

Nous te souhaitons le meilleur et plein de force et de courage

Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse
Enceinte mais...
Dernière modification le 16 octobre 2015