Bonjour, je voulais juste savoir si j été normale ou si ça pouvait être de la scinofriendny.
Enfaîte depuis mes 7 ans (age auquel je me suis réveiller d un coma) j entend constamment une vois qui ne s est jamais t'ai une seul fois pendent des années. Il y a 3 semaine j avait fait une ts et la la voie s est tu pendent un petit moment.

Réponse

La schizophrénie est une maladie qui doit être diagnostiqué par un·e professionnel·le de la santé. À travers l'écran, il nous est donc difficile de te répondre à cette question. Pour plus d'informations, nous te mettons un article en lien.

Ce que nous pouvons te dire, c'est qu'il est important que tu en parles à tes parents ou à d'autres adultes de confiance de ton entourage pour que tu puisses recevoir une aide professionnelle si tu en as besoin. En effet, avec un traitement approprié, il est possible que cette voix disparaisse.

Tu peux également aborder ce sujet avec ton·ta médecin pédiatre si tu le souhaites. Tu peux prendre rdv sans que tes parents soient informés.

Tu peux aussi en parler à un·e professionnel·le de ton école (un·e prof en qui tu as confiance, l'infirmier·ère scolaire ou le·la psy scolaire).

Tu l'as compris. Le plus important est d'informer un·e adulte de ton entourage pour que tu puisses obtenir des réponses à tes questions. Tu as le droit de savoir ce qu'il en est de cette voix que tu entends depuis des années.

Donne-nous de tes nouvelles et prends soin de toi,

L’équipe ciao.ch

Schizophrénie - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 7 mai 2024