Question (Fille / 2007)
Bonjour, on fait les préliminaires sans préservatif avec mon copain mais toujours en faisant très attention.
Je m’explique, on commence part moi puis après je me re-habille puis on fait lui, ensuite on se lave les mains et on a prend sois une douche ou des fois des longues pause ou on fait rien. Puis après on recommence avec moi avec le même processus.
Le problème c'est que j’ai peur d’être enceinte, je stresse beaucoup et me fais beaucoup d’idée alors qu’on fait attention on fait des pauses on commence part moi on se lave les mains ect

Réponse
En prenant autant de précautions, il n'y a vraiment aucun risque de grossesse.
Pour qu'un risque existe, il faut que du sperme (frais) soit déposé dans le vagin ou ( le risque est faible) proche de l'entrée du vagin.
Tu peux donc te rassurer, tu ne peux pas être enceinte.
Par ailleurs, il peut être utile de savoir que sans contact direct entre les sexes, il est même possible de partager des caresses, des préliminaires, en même temps sans prendre de risque.
Nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch