Pourquoi j'ai comme des points ou des lancés qui viennent tout d'un coup dans ma poitrine ou sur le côté ? Comment les arrêtés ?

Réponse

Tu présentes des douleurs dans la poitrine comme des points de côté ou des lancées et tu te demandes ce que c'est et comment les traiter.

Il est important de noter que ce que tu décris peut être causé par divers facteurs et est un symptôme relativement fréquent.

Très souvent la cause est le système des muscles et des os avec souvent des contractures musculaires qui se forment pour différentes raisons. Si c'est le cas, elles peuvent être soulagées par des étirements ou peuvent passer tout seul sans intervention.

Il est aussi fréquent que ces symptômes soient liés au stress. Le stress a tendance à faire à augmenter les contractions musculaires.

D'autres organes ou système du corps peuvent aussi être en cause, raison pour laquelle nous te proposons de consulter ton ou ta pédiatre pour éclaircir ces douleurs si elles sont encore présentes.

Prends soin de toi et à bientôt !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 12 avril 2024