Bonjour, est-ce que mettre son téléphone dans sa poche de pantalon peut créer un risque d’infertilité ?

Réponse

C'est une bonne question.

Plusieurs études semblent montrer que l'exposition au téléphone portable peut affecter la fertilité chez les hommes, en particulier la qualité du sperme, la concentration en spermatozoïdes. D'autres études ne montrent pas de risque.

Il s'agit encore de suppositions, les chercheurs doivent encore mener de plus grandes études. L'impact sur la fertilité chez les femmes n'est pas encore claire.

Pour minimiser les risques, certains experts proposent d'éviter de mettre le téléphone dans la poche, de limiter son utilisation ou encore de le mettre en mode avion la nuit par exemple.

Comme tu le vois, nous n'avons pas de réponses toutes faites. Nous espérons toutefois avoir pu te donner quelques pistes de réflexion.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 28 avril 2024