A savoir: Au moment de l'adolescence, la sécrétion des hormones entraîne une augmentation de la sueur qui prend une odeur particulière: cela peut être surprenant mais c'est normal!

La transpiration sert à réguler la température du corps. Certaines personnes transpirent plus que d'autres. Le stress, les émotions ou l'alimentation épicée augmentent momentanément la transpiration. Le port de fibres synthétiques a aussi tendance à faire transpirer.

Si tu transpires soudainement beaucoup et si cela te gêne, tu peux utiliser des anti-transpirants, qui régulent la transpiration au niveau des glandes situées dans la peau. Il en existe en poudre, en crème, en stick. Le·la pharmacien·ne te renseignera. Ces anti-transpirants sont efficaces au bout de quelques semaines d'application.

Les déodorants sont conçus pour limiter l'odeur. Par contre, ils ne régulent pas la transpiration comme les anti-transpirants.

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions