Question (Garçon / 2012)
Bonjour,
J'ai rencontré il n'y a pas longtemps un garçon sur internet de 15 ans (j'en ai douze). Je l'aime vraiment beaucoup.
Tout à l'heure il m'a envoyé une photo de lui mais je n'aime pas trop son physique. Je l'aime toujours mais j'ai peur de ma réaction quand je le verrai.
Je sais que le physique n'est pas forcément le plus important, c'est pourquoi je l'aime quand mème, mais je pense que l'attirance physique joue aussi.
J'ai peur de lui dire de peur qu'il se sente mal mais j'ai aussi peur de le voir et de ne plus me sentir aussi à l'aise et de devoir lui dire après tout ce qu'il se sera passé.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup

Réponse
Nous sentons que cette situation te met un peu dans le doute et que tu essaies vraiment de faire les choses avec respect pour l'autre. Ce n'est pas toujours simple de comprendre ce que l'on ressent, surtout quand une relation commence et que de nouvelles émotions apparaissent.
Dans une relation potentiellement amoureuse, certaines personnes accordent plus d'importance au caractère, d'autres au physique, et pour beaucoup c'est un mélange des deux. Tu auras bientôt aussi la possibilité de comprendre ce qui marche pour toi✨.
Parfois, nos sentiments peuvent être un peu mélangés, un peu comme une lampe qui peut s'illuminer avec plusieurs couleurs. Il peut y avoir de l’affection, de l’amitié, de la curiosité, et parfois aussi de l’attirance. Et ces couleurs ne brillent pas toujours de la même façon au même moment. C’est pour cela que comprendre ce que l’on ressent peut prendre un peu de temps.💡
Comme tu le vois, tu n’es pas obligé de prendre une décision tout de suite. Tu peux continuer à discuter avec lui et voir comment tu te sens avec le temps. Parfois, en apprenant à mieux connaître quelqu’un, les sentiments deviennent plus clairs et la lampe se met alors à briller d'une couleur précise.
Et si un jour tu te rends compte que tu préfères rester uniquement amis, c’est aussi quelque chose que tu pourrais lui dire simplement et avec respect. Les sentiments peuvent évoluer, et cela arrive à beaucoup de personnes.
Il y a aussi un autre point important dans ce que tu racontes : vous vous êtes rencontrés sur internet et vous ne vous connaissez pas encore dans la vraie vie. Il est vraiment important d’être prudent avec les rencontres en ligne. Sur Internet, on ne sait pas toujours exactement qui est la personne en face. Même si elle nous envoie une photo, cela peut aussi être une fausse image. (lien vers un article ci-dessous)
Si un jour vous pensez vous voir, nous te conseillons de le faire dans un endroit public et avec l’accord et peut-être la présence d’un·e adulte de confiance, comme un parent.
Si tu en as envie, tu peux bien sûr nous réécrire pour d'autres questions.
Prends soin de toi.
L'équipe ciao.ch