Bonjour, je fume la puff et mes parents de ne savent pas. J’ai bientot un rdv pour une prise de sang et j’aimerais savoir si on voit que je fume avec la nicotine. J’ai pris rendez-vous parce que je perds les cheveux. et le médecin m’a dit si je prennais de la poudre protéiné et ducoup il m’a dit que c’est peut-être à cause de ça, mais est-ce que il va le savoir que je fume même si c’est totalement différent de mon rendez-vous pour les cheveux.

Réponse

La nicotine est une substance qui interagit avec les autres substances, avec les médicaments par exemple. Elle agit sur le cerveau. Elle augmente ou diminue aussi les effets des médicaments ou autres produits. Dans une analyse sanguine, en principe, la nicotine n'est pas recherchée. Donc ton ou ta médecine ne saura pas qu'il faut peut-être prendre en compte cette substance dans le diagnostic.

Pour cette raison, c'est très important que tu dises à ton ou ta médecin que tu vapotes de la nicotine. Les doses de nicotine qu'une personne inhale avec les cigarettes électroniques, les cigarettes électroniques à usage unique (puffs) peuvent être très importantes. Nous te proposons de regarder le lien ci-dessous sur les puffs de notre site.

Prends bien soin de toi,

Puffs & co - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 14 mai 2023