Bonjour

Mon copain a eu la chlamydia il me l’a donner nous avons tout les deux suivi un antibiotique en une dose unique, cela fais maintenant 9 jours mais nous avons tjr pas eu de rapport.

Or aujourd’hui on sait frotter l’un à l’autre (lui nu et moi en culotte), est ce un risque de nouveau contracter la chlamydia ? (Si le traitement n’a pas fonctionner), également les mains peuvent elles être une source de re contamination ?

Réponse

Le traitement antibiotique en une dose simultanée est efficace. Il y a donc très peu de risque que l’un de vous deux soit encore porteur de la chlamydia et qu’il la transmette à l’autre.

Dans de rares cas il arrive que l’infection soit plus résistante et qu’un seul traitement ne suffise pas. Il est donc possible de refaire un test quelques semaines après la prise du traitement. Si cela t’inquiète, nous te suggérons de poser la question au médecin qui vous a prescrit l’antibiotique.
L’utilisation de préservatifs est toujours recommandée.

Par ailleurs, la chlamydia se transmet uniquement lors de rapports oraux (fellation, cunnilingus ou anulingus), et lors de pénétrations vaginales ou anales. Elle ne se transmet pas avec les mains.

Il ne devrait donc pas y avoir de risque de recontamination.

Bien à toi !

Chlamydia - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 mai 2022