Question (Fille / 2005)
Bonsoir,
je suis un peu gêné de vous écrire sa mais je ne sais pas à qui m’adresser… je suis avec mon copain depuis 7 mois et nous avons eu nos premiers rapport sexuel. Le problème s’est que j’ai des sensations de brûlures à chaque fois et sa me fais très mal lors de la pénétration…
il est très respectueux et comprend très bien mais à chaque fois je me sens super mal et j’ai du mal à prendre du plaisir alors on arrête car je ne peux pas continuer. Je n’ose pas en parler avec ma maman même si elle est au courant car sa me gêne beaucoup…
je sais pas si utiliser un lubrifiant pourrais aider…? Et si vous auriez une idée de quoi sa pourrais être dû ou des conseils à me donner je veux bien… merci d’avance!

Réponse
Il est possible que ces brûlures proviennent du fait que ton vagin ne soit pas assez lubrifié.
Nous vous proposons plusieurs choses que vous pourrez essayer.
La première est de prendre plus de temps avec les préliminaires et de ne pas effectuer de pénétration, tant que tu ne sens pas un plaisir suffisant qui puisse te donner envie d'inviter ton copain à entrer à l'intérieur de toi. Lorsque la pénétration s'effectuera, prenez votre temps, invite-le à entrer très lentement, laisse faire ton vagin, il sait ce dont il a besoin, fais-lui confiance.
Si vous vous protégez avec des préservatifs, oui il est important d'utiliser un lubrifiant et d'en choisir un à base d'eau.
Si vous vous protégez avec des moyens de contraception et donc sans préservatif, vous pouvez utiliser de l'huile de coco, que l'on trouve dans les rayons alimentaires des supermarchés, en version bio c'est mieux.
Cependant, attention, il ne faut pas utiliser l'huile de coco avec les préservatifs, car vous ne seriez plus protégés. Le gras provoque des trous dans le latex.