hello !
j'ai déjà écrit à ce sujet mais j'arrive vraiment pas à passer au dessus ducoup voilà : en gros j'ai une peur phobique d'être enceinte.
pour résumer je n'ai jamais eu de rapports avec pénétration et j'ai une seule fois masturbé mon copain (en mai dernier et j'ai eu mes règles 3 fois depuis , j'ai un cycle hyper irrégulier et mes règles depuis a peine plus d'un an) il n'y a pas eu d'ejaculation et j'avais mon jeans, ensuite en août on a de nouveau expérimenté des caresses et la encore j'avais une culotte et lui était habillé ( il y avait un petit peu de liquide pré seminal sur son caleçon)
j'ai commencé à angoisser parce que mes règles avaient du retard, je suis allée au planning familial faire un test, négatif bien sûr. ensuite j'ai eu mes règles il y a un peu moins d'un mois. mais malgré tout ça je stress à l'idée de faire un deni ou que le test ai été un faux positif ou je sais pas quoi, ça devient vraiment dur a vivre.. enfin bref si vous avez qlq conseils, je suis preneuse

Réponse

Tu as peur d'être enceinte, même sans avoir pris de risque. Un test de grossesse négatif te confirme que tu n'est pas enceinte. Tu as peur que ce soit un faux positif ? Mais nous imaginons que tu veux dire un faux négatif!  Si le test a été effetué dans les bons délais après un risque et qu'il est NEGATIF, on peut se fier à son résultat. La conseillère qui a fait ce test avec toi, a CERTAINEMENT vérifié ce délai.

Le déni de grossesse c'est un mécanisme de défense psychique (de l'esprit) pour ignorer une réalité trop difficile ou douloureuse à accepter. Donc tu n'es pas dans ce cas-là, toi tu penses être enceinte alors quand tu ne l'es pas.

Afin de te tranquilliser et d'avoir des réponses à tes questions, nous te proposons de consulter un Centre de santé sexuelle. Les conseillers.ères pourront si nécessaire t'orienter vers d'autres ressources.

Bien à toi

Dernière modification le 3 décembre 2021