Ma copine a un anneau vaginal, pouvons-nous faire l’amour sans préservatif sans prendre de risques ?

Réponse

L'anneau fait partie des moyens de contraceptions comme la pilule, le patch, le stérilet etc.

Ceux-ci empêchent qu'une grossesse non-désirée débute.

En annexe, une description de l'anneau vaginale complète cette réponse.

Les moyens de contraception, sauf le préservatif, ne protègent pas des IST (infections sexuellement transmissibles). Avant d'ôter le préservatif, il faut toujours se questionner à ce sujet. Tu trouveras également un article joint à cette réponse.

Les consultations de santé sexuelles proposent des tests IST anonymes. Ils peuvent être aussi faits auprès d'un médecin.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi.

Anneau vaginal - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2021