Question (Fille / 2006)
Bonjour, mes règles ce sont terminé il y a deux jours je n’avais aucun saignement et j’en ai de nouveau aujourd’hui est ce que c’est normal ? est ce que c’est grave ? ça peut être en rapport avec la pilule ?

Réponse
Ce n’est pas inquiétant d’avoir des saignements entre les règles. Dans ta question tu ne dis pas depuis combien de temps tu es sous pilule, mais effectivement dans les premiers mois de la prise de pilule, il peut y avoir des pertes de sang entre les règles. Cela n’est pas grave, il ne faut surtout pas l’arrêter et continuer de la prendre régulièrement.
Si ces pertes se poursuivent dans les prochains cycles nous te conseillons d’en parler avec ton médecin. Tu peux te rendre également dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi où tu pourras discuter personnellement avec un.e spécialiste en santé sexuelle qui pourra répondre plus précisément à tes interrogations. Nous te mettons en lien un article sur la pilule et les adresses des centres de ta région.
Bien à toi et reviens sur Ciao chaque fois que tu en auras besoin.
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Pilule, tout savoir -