Ciao.ch
Je préfère les préservatifs à la pilule.
23 novembre 2021
Question (Fille / 2003 / Suisse, Genève)
Ah ok merci je vous ai posée toute ses questions car des gens se sont permit de me dire que le préservatif c bien mais que un jour ou l’autre je tomberai enceinte .. Qui fallait prendre la pilule’ etc et je veux pas prendre là pilules
• Sexualité

Réponse
Salut!
Tu es la seule à savoir quel moyen de contraception te convient. C’est un choix personnel qui doit tenir compte de qui tu es.
Par exemple pour une personne qui oublie régulièrement tout, la pilule n’est peut-être pas le meilleur choix. Nous ne disons pas que c’est ton cas, mais cela montre que, pour différentes raisons, la pilule n’est pas toujours le moyen de contraception le plus sûr.
Pour éviter une grossesse, nous te rappelons qu’il est important de mettre le préservatif dès que les sexes se touchent. Le pré sperme peut en effet contenir des spermatozoïdes et, par ailleurs, il n’est pas toujours facile de savoir à quel moment va survenir l’éjaculation. Il arrive qu’elle vienne sur la vulve et donc les spermatozoïdes pourraient remonter jusqu’à l’ovule en suivant l’humidité du vagin.
Si tu es en couple stable vous trouverez ensemble quels modèles de préservatifs vous conviennent. Parfois il faut en essayer plusieurs pour sentir le ou lesquels sont les plus agréables à utiliser et les plus confortables à porter.
Si tu n’es pas en couple stable, nous te suggérons d’avoir en ta possession différents modèles de préservatifs. De cette manière tes partenaires auront le choix et ne pourront pas dire que c’est inconfortable car trop serré ou trop large.
Bien à toi !
l'équipe ciao.
Préservatifs masculins
Règles du safer sex