Bon …
Dans le passé je me suis fait harcelée…
Pour diverses raisons, j’ai vu de multiples psychologues, médiateurs, sophrologues…Fait de la méditation, mais rien j’ai toujours pas réussi à me reconstruire complètement…Et je m’en veux d’être comme ça déprimé 😞 je sais plus quoi faire pour aller mieux surtout que maintenant avec mes parents ça ne va pas fort et avec mon père ça a toujours étais compliqué surtout qu’il est quand même assez âgé (73ans) donc d’une autre époque de moi et j’ai juste envie d’exploser j’en ai marre de la vie

Réponse

On entend que tu te sens "déprimée" en ce moment et que tu viens chercher de l'aide , ce qui est courageux de ta part, bravo! Il y a des haut et des bas au cours de la vie et tu sembles relier ces moments de plutôt bas à ton harcèlement passé.

Parfois se faire accompagner à nouveau par un.e professionnel.le durant une courte période peut aider à passer un cap. La reconstruction est un chemin sur lequel tu avances chaque jour et nous t'invitons à être bienveillante avec toi-même. Est-ce que parler avec ton papa de ce que tu ressens et si tu penses que ce n'est pas possible, avec une personne de confiance, serait envisageable?

L'adolescence est une période nouvelle pour toi et pour ton papa aussi, et il peut avoir besoin d'explications de ta part sur tout ce qui s'agite en toi. Tu seras peut-être surprise de voir que même s'il est d'une autre époque, lui aussi a été adolescent et se souvient de cette période. Qu'en dis-tu?

Et tu peux aussi en parler à l'infirmier.e de l'école, le.la médiateur.trice ou appeler le 147 pour exprimer ce que tu ressens en toute confidentialité à des professionnel.les de l'écoute pour les jeunes.

nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'intéresser

Reviens quand tu veux, le meilleur à toi

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 novembre 2021