Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Je me pose des questions sur ma sexualité.
Je suis attiré par les femmes et je suis actuellement en couple avec une femme.
Je ressens des fantasmes de soumission avec les hommes et des fantasmes sur le sex de l'homme. Je ne suis pas attiré par l'homme (ni par son corps ni par sa beauté)? Est ce normal ?
Est ce que beaucoup d'hétéro on ça?

Réponse
Les fantasmes et l'attirance "concrète/dans la vraie vie" sont deux choses distinctes. Il est tout à fait possible d'être attiré par les femmes et d'avoir des fantasmes sur le sexe masculin ou avec des hommes.
Les fantasmes sont très diversifiés d'une personne à l'autre et peuvent également changer à travers le temps. Parfois, ils se forment suite à quelque chose qu'on aurait vu, entendu ou senti. Parfois, ils sont là pour explorer en pensées des choses qu'on ne voudrait pas faire "en vrai". Par exemple, la soumission dans un fantasme ne veut pas forcément dire que tu voudrais être soumis dans la vraie vie.
Il nous semble donc qu'il est normal d'avoir différentes sortes de fantasmes et si les tiens portent sur des hommes en ce moment et que tu es attiré par des femmes, c'est normal aussi.
L'intérêt des fantasmes, c'est qu'ils se passent dans ta tête et que donc tu es libre d'y inventer tout ce qui te fait plaisir et cela n'a pas besoin de se traduire concrètement dans le reste de ta vie. Il est donc tout à fait possible d'être hétérosexuel-le et d'avoir des fantasmes avec des personnes du même sexe.
Et si un jour tu avais envie d'explorer tes fantasmes dans la réalité, cela ne voudrait pas non plus nécessairement dire que tu n'es plus hétérosexuel. L'orientation sexuelle est quelque chose qui se construit au fur et à mesure de la vie et une expérience avec une personne du même sexe ne change pas nécessairement l'orientation sexuelle. C'est juste une expérience.
Ci-dessous, tu trouveras deux articles qui parlent de ce sujet plus en détail.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
A bientôt !
Orientation sexuelle: c'est quoi? -