Question (Fille / 2007)
Merci de la réponse, je voulais d’abord vous remercier pour tout. Je sais pas vraiment comment aborder ce sujet à mes parents, car je suis vraiment pas très proche avec mes parents, donc c’est un peu pas rassurant car je pense que mes parents vont me dire que c’est rien et que ça passeras comme ils me disent toujours.. Je voulais aussi demander si vous avez des conseils pour devenir plus proche de mes parents et surtout pour re avoir une alimentation régulière etc.. Car là j’ai énormément de problèmes à manger des repas complets, je mange la moitié de ce que je mangeais avant, et c’est assez compliqué car je suis assez sportive..
Donc voilà mes deux questions:
1. Comment construire une meilleure relation avec mes parents?
2. Comment recommencer à manger mes portions habituelles?
P.S : Avant j’étais très proche avec mes parents mais ils ont commencé à me faire beaucoup de remarques sur mon physique, comme quoi je suis trop grosse, pas assez belle etc.. ducoup ça m’a éloigné pas seulement de mes parents mais aussi de mes amis..
Bonne soirée

Réponse
Concernant ta première question : Pour construire une relation, l'outil de base est la communication. Comme il semblerait que tu te sois éloignée de tes parents dans le passé, tu te sens aujourd'hui probablement bloquée dans les choses que tu aurais envie de partager avec eux. Sont-ils au courant que ce qu'ils t'ont dit t'a blessée ? Peut-être qu'une discussion pour revenir sur ce qui s'est passé pourrait te faire te sentir plus à l'aise, et vous pourriez ainsi repartir sur des bases saines à partir de là. Pour t'aider à commencer cette discussion si tu le souhaites, nous te joignons quelques articles qui parlent de communication !
Pour répondre à ta deuxième question : Si tu es sportive, il est effectivement d'autant plus important que tu puisses avoir un apport calorique suffisant dans ta journée. Tu fais donc bien de t'interroger et de chercher des solutions ! Pour avoir une alimentation équilibrée, la quantité est aussi importante que la qualité. Il faut donc manger suffisament pour avoir un apport suffisant en calories, mais aussi des aliments nutritifs ! Nous te joignons plus bas un article qui parlent plus précisment de ces deux thématiques.
Une autre chose qui pourrait t'aider serait de te demander ce qui te mène à manger moins ces temps-ci. Peut-être se passe-t-il quelque chose dans ta vie actuellement qui te coupe l'appétit ? En trouvant la raison qui se cache derrière ce comportement, tu pourras peut-être plus facilement trouver une solution.
Dans tes deux questions, il nous semble que tu es très motivée à vouloir aller de l'avant sur tous les fronts et nous t'encourageons dans cette voie !
À bientôt,
Savoir communiquer efficacement et être habile dans les relations interpersonnelles -