Bonjour

Étant en apprentissage je souhaite avoir un enfant, étant en 2 eme année je pense que ça va êtres difficile de faire la 3ème es ce que je peu décider de redoublé ?

Je pense aussi de changer de lieu de travail mais es ce que tous le monde doit accepté ou autre quelqu un qui est enceinte

Réponse

Si vous êtes enceinte, votre entreprise doit vous aider à terminer votre apprentissage, indépendamment de votre grossesse, qui peut prolonger la durée et l'achèvement de votre formation. Vous devriez donc pouvoir reprendre ou redoubler votre année après le congé maternité de 14 semaines au minimum après la naissance de l'enfant. Au préalable, nous vous conseillons d'en disctuer avec votre employeur afin que cela se passe au mieux.

Pour le changement de lieu de travail, si c'est dans la même entreprise, il faut voir avec votre employeur mais il n'est pas obligé d'accepter même si vous êtes enceinte. En revanche, il doit amménager votre travail. Par exemple, les travaux lourds ou dangereux sont exclus et le temps de travail debout doit être limité au maximum, l'entrepise devant vous procurer un travail assis pour l'essentiel.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bien à vous,

Dernière modification le 27 septembre 2021