Bonjour/bonsoir
Ma question est la suivante : le gland tombe t’il tout seul? Et que signifie « décalotter » ? J’avais posé une question il n’y a pas longtemps et vous m’aviez dit de « décalotter » mais je ne suis pas sûr d’avoir compris

Réponse

Le gland ne peut pas tomber. Il s'agit de l'extrémité du pénis et c'est au bout de celui-ci que sort l'urine ou le sperme. La peau qui recouvre le gland s'appelle le prépuce. "Décalotter" signifie faire coulisser le prépuce en direction de la base du pénis. Le gland est alors visible.

Dans ta question précédente, tu parlais de phimosis. Le phimosis est un rétrécissement du prépuce, qui empêche de décalotter facilement ou complètement le gland. Nous t'avions expliqué des techniques pour assouplir le prépuce afin de pouvoir plus facilement décalotter ton gland.

Comme pour le gland, le prépuce ne va pas tomber tout seul. Il fait partie intégrante du pénis. Chez certains hommes, le prépuce est plus développé, plus long que chez d'autres, et lorsque le pénis est au repos, on le verra davantage. On verra chez d'autres hommes une partie de leur gland dépasser du prépuce, ou la totalité du gland si, par exemple, ils ont reçu une circoncision (pour raison religieuse ou médicale).

Nous restons à ta disposition pour d'autres questions.

Dernière modification le 20 septembre 2021