y’a t il des choses qui font accélérer la puberté ( je compte pas me piquer avec de la testostérone) des aliments ou quoi des choses à faire ?

Réponse

A l’adolescence, chaque personne change à son rythme. Certaines commencent tôt, d’autres plus tard, certaines changent rapidement, d’autres plus lentement.

En lisant ta question, nous devinons que tu souhaiterais changer plus rapidement.
Ton corps ne correspond peut-être pas à ce que tu sens à l’intérieur : tu es un ado mais ton corps ressemble plus celui d’un grand enfant qu’à celui d’un jeune homme, est-ce cela ?

Si c’est le cas, nous tenons à te rassurer, vu ton âge les grands changements pubertaires ne devraient pas tarder. Ton corps va bientôt s’accorder à ton identité d’adolescent. Sois juste encore un peu patient.

Il n’existe pas d’aliments qui puisse accélérer le rythme naturel de la puberté. En revanche, la pratique régulière d’un sport aide à se sentir bien dans son corps et peut lui donner une apparence plus mature.

L’adolescence ne se manifeste pas uniquement au travers du corps (puberté).
Le comportement, les intérêts, les choix vestimentaires, les loisirs, la culture, le langage…sont des signaux adolescents très puissants. Si tu as besoin d’être perçu comme l’ado que tu es, utilise-les, ton entourage constatera vite que tu es un vrai ado.

En attendant, patience, patience, ton corps va bientôt se couvrir de poils, se muscler, sentir la sueur, fabriquer des spermatozoïdes et augmenter le volume de ses bijoux.Clin d'œil

A bientôt sur ciao !

Croissance et transformations du corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 septembre 2021