Question (Fille / 2004)
Bonjour, merci pour votre disponibilité.
J’aurai des questions sur la pilule de contraception. J’aimerai en faire usage mais j’y n’y connais absolument rien en la matière.. comment puis-je m’y prendre pour débuter?

Réponse
Pour commencer la pilule contraceptive il te faut consulter un·e médecin qui te fera une prescription pour que tu puisses aller l’acheter dans une pharmacie. Tu peux t’adresser à un·e gynécologue privé·e, ou prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région. Là-bas tu y seras reçue de manière confidentielle et tu auras également un entretien gratuit avec un·e conseiller·ère qui répondra à toutes tes questions et t’expliquera précisément comment fonctionne la pilule, comment la prendre, etc.
Nous te mettons en lien un article dans lequel tu auras plus d’informations sur la pilule, et tu trouveras les adresses des centres de santés sexuelle sur la page d’accueil de ciao.
Bien à toi,
Pilule, tout savoir -