Bonjour je voulais vous poser comme question

J’ai pris ma pillule après mon heure fixe

Es ce q’il y a des causes ?

Réponse

La pilule doit en effet être prise de manière quotidienne et si possible à une heure régulière. Cela permet de créer une sorte de rituel et d'éviter des oublis.

Cependant, la pilule peut être prise jusqu'à 12h00 plus tard au maximum et ensuite il faut reprendre la suivante à l'heure habituelle.

Toutefois si cela excède les douze heures, il s'agit d'un oubli pilule. Il peut y avoir un risque de grossesse. Ci-joint, tu trouveras une information sur la pilule et également un tableau sur la gestion de la pilule en cas d'oubli. Les directives sont différentes selon la semaine de l'oubli. Une prise de pilule du lendemain peut être nécessaire.

Les consultations de santé sexuelle sont aussi à disposition pour un conseil.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi,

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 juillet 2021