Ciao.ch
Petits boutons sur le sexe masculin,
23 juillet 2021
Question (Garçon / 2001 / Suisse, Valais)
Bonjour, j'ai un problème à mon appareil génital qui doit dater d'environ 6ans. Je n'ai jamais réussi à en parler à mes parents car j'étais beaucoup trop timide. Le problème est le suivant : j'ai des sortes de petits boutons sur mon appareil génital (je n'ai jamais eu de douleur ou autre depuis leurs apparitions). Je n'ai jamais eu de partenaire et n'ai aucune idée d'où ils peuvent venir.
J'aimerais savoir s'y il y a un médecin spécifique à aller consulter pour savoir ce que c'est et pouvoir traiter ça.
Merci d'avance et bonne journée.
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Un·e médecin généraliste est habilité à procéder aux premiers contrôles.
Si besoin, les médecins spécialistes de l'appareil génital masculin sont les urologues.
Des petits boutons peuvent surgir par exemple à la repousse du poil ou une peau peut avoir des petites boules de graisse par exemple. Seule une consultation médicale peut déterminer la nature de ces petits boutons.
Une visite médicale permet de mettre des mots sur un sujet de préoccupation et souvent cela soulage.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,
l'équipe ciao.