Ciao.ch

Des grumeaux blancs à l'intérieur du vagin

21 juillet 2021

Question (Fille / 2001 / Suisse, Fribourg)

Bonjour,

Je voulais savoir si quelques jours après un rapport sexuel, il était normal d'avoir des grumeaux blancs à l'intérieur du vagin, et autour des petites et grandes lèvres. Même en me lavant correctement, cela a dû mal à partir, voire ça ne part pas, mais ça n'a aucune odeur. J'ai remarqué ça avec un miroir en écartant bien le tout, et il y en un peu partout entre les plis.

Est-ce grave? Est-ce normal?

Merci d'avance.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Si vous n’aviez jamais constaté ces grumeaux avant, il est recommandé de demander l’avis à un médecin ou dans une pharmacie. Ce n’est probablement rien de grave, mais vous pourriez avoir besoin d’un traitement.

Les sécrétions vaginales, ou pertes, permettent au vagin de se « nettoyer » et sont tout à fait physiologiques. Elles sont variables d’une femme à l’autre et il est normal que la quantité et la consistance des pertes vaginales varient, notamment en fonction du cycle : épaisses, liquides, blanches, transparentes. 

Par contre, un changement de texture inhabituel (grumeleuse, mousseuse…), d’odeur ou de couleur (jaune, rosée, verdâtre) peut être le signe d’une affection gynécologique qu'il faut traiter. Ou aussi si il y a des démangeaisons ou des douleurs. 

Bien à vous,

l'équipe ciao.

Dernière modification: 22 juillet 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème