Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Enfaite j aimerai bien aller voir un-e genecologue car j ai eu déjà 3 fois un rapport sexuel mais vu que j ai 13 ans et que ma mère ne sait pas je sais pas comment faire.. J aimerai pas lui dire que j ai eu un rapport
Pouvez vous m aider ?
Merci d avance
Bonne journee

Réponse
Un moyen assez fréquent utilisé par les jeunes pour aller consulter un·e gynécologue sans par ler de relation sexuelle à leur parents est de dire que tu aimerais consulter par ce que tu as des règles douloureuses, ou que tu as souvent mal au ventre.
Quand ensuite tu te trouveras avec le·la médecin, tu pourras parler de ce que tu souhaites car c'est une profession qui est tenue au secret médical, Ils n'ont donc pas le droit de dire aux parents ce dont il a été question dans les consultations.
Si le·la gynécologue te prescrit un moyen de contraception, tu pourrais dire que c'est pour atténuer les douleurs dues à tes règles.
Évidemment, le mieux serait que tu puisses discuter de manière sincère et claire avec tes parents. Tu n'est pas obligée de dire que tu as déjà eu des rapports sexuels, mais tu pourrais par exemple dire que tu souhaites discuter avec un·e médecin des moyens de contraception pour être mise au courant par un·e professionnel·le de ce qui existe.
Essaye ! On imagine souvent le pire et quand on se confronte aux situations, on se rend compte que c'était beaucoup plus simple que ce que l'on croyait.
A bientôt sur ciao,