Question (Garçon / 2007)
bonjour
j'aimerai vous poser un question par rapport à la musculation
je ne sais pas si je m'adresse aux bonnes personnes pour avoir une reponse a ce genre de questions mais je voudrais savoir si gagner en force fait aussi gagner en masse musculaire voila merci beaucoup

Réponse
Vous aimeriez savoir si votre force est liée à votre masse musculaire.
La réponse est plus complexe que oui ou non.
La force ne fait pas gagner en masse musculaire mais peut entraîner des traumatismes corporels ce qu'il est préférable d'éviter.
Si vous pratiquez un sport régulièrement et avez une hygiène alimentaire adaptée vous serez plus à même de developper votre force physique. A 14 ans la force n'est pas à rechercher car elle va à l'encontre de votre croissance.
Prenez soin de vous et laissez à votre corps le temps de se développer à son rythme.
Bel été,