Bonjour !

Je suis allée chez une amie qui a récupéré un chaton, et j'ai dormi chez elle. Et je n'ai pas arrêté d'eternuer et d'avoir les yeux qui coulent et qui piquent... C'est très bizarre car j'ai eu des chats dans le passé et je n'ai jamais eu ça... J'ai les mêmes choses lorsque que je fais les poussières...

J'en ai parlé à ma mère mais elle a dit que c'était pas nécessaire d'aller au médecin pour ça, je voulais savoir comment je peux faire pour la convaincre ?

Réponse

Les symptômes que vous décrivez suggèrent effectivement une allergie. Les allergies se développent souvent dans l'enfance, mais elles peuvent apparaître plus tardivement, ce qui expliquerait que les précédents contacts avec des chats n'ont pas provoqué de réaction. D'autres causes sont toutefois possibles pour expliquer vos symptômes. Dans tous les cas, une consultation médicale est justifiée, sans urgence.

Nous vous proposons d'en reparler avec votre mère, en lui expliquant que pour vous c'est important de pouvoir consulter votre médecin pour avoir une réponse, en lui expliquant que ces symptômes vous inquiètent et vous dérangent. Sachez cependant que vous avez le droit de consulter seule, sans accord des parents. Nous vous mettons un lien vers un article sur ce sujet.

À bientôt sur ciao,

Consulter sans les parents - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 juillet 2021