Question (2008)

Il n'y avait pas mutilation dans le thème donc j'ai pris les additions

Mais cela fait plus d'un an que je me mutile et ça fais 20 jours que je suis sobre aujourd'hui mais je sens que je vais retombé dedans

Donc est ce que vous auriez des "astuces" pour arrêter/diminuer ou se défouler sur autres choses je sais pas mais arrêter de voir ces traces sur mon corps étant donner que l'été est là et qu'il faut se mettre en short etc...surtout que ma mère se doute de quelque chose et je ne veux pas qu'elle sache

Merci

Réponse

Tout d’abord, nous te félicitons pour ces 20 jours « sobre ». Tu dis que tu te mutiles depuis un an, ce qui nous préoccupe car cela exprime une souffrance. Tu as bien fait de nous écrire alors que tu sens que tu pourrais « retomber dedans ».

Nous comprenons que ce n’est pas un sujet facile à aborder, encore moins avec les membres de sa famille. Cependant, as-tu déjà pensé à en parler à un·e adulte de confiance autour de toi, tel·le que ton·ta pédiatre ou médecin traitant ? Ils·elles sont aussi là pour t’écouter sans jugement, et t’aider à trouver des manières d’arrêter de te faire du mal.

Tu peux également appeler le 147, c’est une ligne d’écoute confidentielle à ta disposition 7j/7 et 24h/24. Pouvoir mettre des mots sur ce que tu vis est un très bon moyen pour arrêter/diminuer tes scarifications.

L’équipe Ciao t’encourage dans ces démarches !

Dernière modification le 6 juillet 2021