Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je suis une fille de 13 ans qui a subis des harcèlements sexuels venant de garçons dans ma classe. Ils essayaient de m’amener au toilettes, ils me carressaient pendant les cours, ils me suivaient partout après les cours, etc..
Je sais pas quoi faire car ils continuent et je me sens pas du tout en sécurité.. La seule chose est que je ne veut absolument pas que mes parents soient au courant. Je vis ça depuis 7 mois maintenant.
Merci.

Réponse
La situation de harcèlement que tu vis est difficile et nous te félicitons d'avoir réussi à en parler ici.
Rechercher de l'aide est la meilleure façon de se défaire de cette situation que tu ne peux pas affronter toute seule.
Nous comprenons qu'il soit compliqué pour toi d'en parler à tes parents. As-tu un autre adulte de confiance autour de toi à qui te confier sur cette situation? Nous t'encourageons aussi à rechercher de l'aide auprès d'un·e professionnel·le, comme le·la médiateur·trice scolaire, le·la psychologue de ton école, ou un·e professeur·e.
Tu peux également t'adresser au Centre LAVI, une institution spécialisée dans l'aide aux victimes de harcèlement sexuel, au 021 631 03 00. Ils pourront te conseiller avec bienveillance et respect, et cela de manière gratuite.
Prends soin de toi,