Question (2004)

Avec la fille dont je parle ici, on est toujours très proche... elle doit avoir un "amour inconscient" pour moi parce qu'il y des signes qui trompent.

Maintenant, je parle avec une des ses meilleures amies avec qui j'avais déjà parlé et eu un rendez-vous mais cette fois-ci, on se rapproche, on se voit prochainement et on s'est envoyé des cœurs.

Est-ce que ça pourrait lui faire du mal du fait que je me rapproche de sa meilleure amie?

Est-ce que je m'égare totalement en me dirigeant vers une autre alors qu'avec elle j'ai l'impression que ça avance malgre qu'elle m'ait dit qu'elle voulait qu'un relation amicale ?

Merci!

Réponse

Tu te demandes quelle direction prendre entre ton amie et sa meilleure amie. Tu te demandes si tu fais une "erreur" en allant vers cette autre fille, alors que cela semble avancer avec ton amie.

Il est difficile de savoir à l'avance ce que ton amie penserait d'une relation entre toi et sa meilleure amie. Si elle ne veut effectivement rien de plus que de l'amitié avec toi, il est possible que cela ne la dérange pas, voire qu'elle soit heureuse pour vous. Néanmoins, il y a certaines personnes qui peuvent se sentir trahies ou rejetées suite à des relations entre ses ami·e·s.

En outre, si elle veut une relation amoureuse avec toi (même "inconsciemment", comme tu le dis), elle ne sera peut-être pas très heureuse de cette situation.

Est-ce que tu sais de quoi tu aurais envie, toi? En effet, si ce que tu veux vraiment c'est avoir une relation avec ton amie, alors nous t'encourageons à continuer à développer ta relation avec elle, mais il est important de t'assurer qu'elle ait la même envie que toi.

Si c'est envisageable pour toi, nous t'invitons à discuter avec elle de votre relation à vous deux pour que tu puisses y voir plus clair. Peut-être que depuis qu'elle t'a dit qu'elle voulait seulement de l'amitié, ça a changé.

Tu pourrais également parler du fait que tu sens que tu te rapproches de sa meilleure amie et que comme tu ne voudrais pas lui faire de la peine, tu préfères lui en parler avant qu'il ne se passe quoi que ce soit de plus concret.

C'est une situation où il n'y a pas de solution "miracle", mais la communication est généralement une aide pour prendre soin des relations. Nous ajoutons donc des articles complémentaires à notre réponse sur le sujet.

Bien à toi,

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer avec les ami·e·s - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 juin 2021