Trop jeune pour se masturber ?
15 juin 2021
Question (Fille / 2010 / Suisse, Fribourg)
bonjour,
désoler c'est la 1ère fois que je pose une question ici mais bref. . . je vais aller droit au but. . .
ca fait un moment que je me masturbe et je me demandais si pour mon âge ( 12ans ) ce n'était pas un peu jeune. . .
j'avais cette question en tête depuis un moment et j'ai enfin découvert ce site qui je l'espère pourra m'aider !
• Sexualité

Réponse
Salut,
Il n'y a pas de "trop tôt" ou "trop tard" !
Chacun·e fait ce qu'il·elle veut avec son corps dans sa sphère privée.
Certaines personnes découvrent leur corps très jeunes et se caressent le sexe dès l'enfance. D'autres pratiquent la masturbation depuis l'adolescence. D'autres encore ne le font jamais.
Se masturber permet de découvrir son corps et de ressentir du plaisir. Ce n'est pas dangereux. Ce n'est pas honteux. Ce n'est pas mal.Sourire
Et pas besoin d'en parler autour de toi, ça fait partie de ton jardin secret !
Le meilleur à toi,
l'équipe ciao.
Masturbation -