J'ai arrêté la pilule et j'ai des saignements bizarres
13 juin 2021
Question (Fille / 2004 / Suisse, Neuchâtel)
Voilà alors jusqu’à la je prenais la pillule sauf que j’ai arrêté ce mois ci. Ma plaquette s’est finit le 15 et le 19 j’ai eu mes règles et le 22 j’étais sensée reprendre une plaquette mais je ne l’ai pas reprise. Depuis on l’a fait avec mon copain (protégé), il y a une semaine et aujourd’hui j’ai eue des saignements bizarres après mettre masturber que je n’ai jamais eu semblable du spotting. Je n’ai pas encore mes règles et je ne sais pas si c’est un signe que je suis enceinte ? Parce que avant la pillule je n’avais jamais de saignement hors règles. Et quand est ce que mes règles sont sensée revenir
• Sexualité

Réponse
Salut,
Vous avez arrêté la pilule il y a peu et vous avez maintenant de légers saignements (spotting). A travers l'écran, il n'est pas possible de donner une réponse médicale. Peut-être qu'il s'agit d'un saignement ponctuel...?  Pour l'instant, vos règles ne sont pas en retard et vous avez eu des relations protégées, donc une grossesse est très peu probable.
Nous vous proposons d'observer l'évolution et l'arrivée des prochaines règles. La pilule régularise le cycle et il est possible que le rythme soit différent sans pilule.
Les Centres de santé sexuelle-planning familial de votre région sont à disposition (gratuit et confidentiel) si vous souhaitez une discussion, nous vous mettons les adresses en lien.
Bonne suite à vous, nous restons à disposition,
l'équipe ciao.
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO