Question (Garçon / 2008)
Je me can pa asepté par lé otre.
Il ve le pa ke je jou avec e.
Il me pouce pour pa ke je ma pro che.
Je na ri ve pa a le re parlé.
Il min sul te.
Je ne cè pa koi fè re.
Je nè plu en vie dè tre o cour.
Il ne son pa coul avec moi.
Je ne cè plu koi fère...

Réponse
Il est vraiment important que tu trouves de l’aide et du soutien.
Dans notre réponse précédente, nous t’avions conseillé de parler avec un.e adulte de confiance. As-tu trouvé à qui te confier ?
A l’école, tu peux t’adresser aux enseignant·e·s ou aller trouver l’infirmier·ère scolaire ou encore le/la psychologue scolaire.
Dans certaines écoles, il y a aussi un·e éducateur·ice et/ou un·e conseiller·ère sociale.
Ces personnes pourront t’aider à trouver des solutions.
Nous t’encourageons aussi à tisser des liens en dehors de l’école.
Cela peut être dans ton quartier ou pratiquant une activité extra-scolaire (sport, dessin musique ou autre).
Les vacances d’été peuvent être l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes.
La piscine ou le lac sont souvent des lieux propices aux rencontres amicales.
Nous restons à ton écoute !