Question (Fille / 2005)
Je prends la pillule depuis 2 ans et j’aimerai passer au stérilet car à cause de l’a pillule il y a trop d’effet indésirable est ce que on peut en poser un à cette âge là ? Et est ce que le planning familial s’en charge ?

Réponse
Oui, tu peux aussi poser un stérilet au cuivre ou à la progestérone avec un.e médecin d'une consultation de santé sexuelle - planning familial ou chez un.e gynécologue. Normalement, c’est possible d’en poser un dès 17 ans, mais cela va dépendre de la taille de l’utérus : s’il est déjà à taille « adulte », le stérilet peut être posé à 16 ans. Il faut vérifier cela avec le.la médecin. Si ce n’est pas possible maintenant, il existe encore d’autres moyens de contraception que la pilule.
L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.
Bien à toi,