Comment réagir fasse à des personne qui se moque de toi à l'école, alors que je ne les ai rien fait ??

Réponse

Le mieux est de les ignorer complètement et de rester avec ton groupe d'ami.e.s. Faire comme s'ils.elles n’existaient pas.

Si cela dure plus que 2-3 semaines, il faut en parler aux adultes de l'école afin de leur demander d'intervenir. C'est leur rôle. C'est important pour empêcher que cela devienne du harcèlement.

Dans tous les cas, il faut en parler autour de toi pour te faire aider, conseiller et pour te soulager également. Pour que tu sentes que tu n'es pas seule face à ces personnes qui se moquent de toi.

C'est ce que tu as fait en nous écrivant déjà. Continue avec les personnes qui sont autour de toi en chair et en os : tes parents, les enseignant.es, etc.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 14 juin 2021