Je suis hyper stressée à l'idée d'être enceinte mais je n'ai jamais eu de rapport sexuel.

J'ai un retard de règles de deux semaines, il faut savoir que cycle est très irrégulier. il se situe entre 30 et 65 j selon les cycles. De plus, j'ai un trouble anxieux important.

Ma question est la suivante : combien de temps le sperme survie sur une culotte qui est elle même placée dans un sac plastique ?

Y'a t'il un risque de grossesse ?

Merci pour votre aide, je suis térrifiée.

Réponse

Le sperme ne survit que quelques minutes à l'extérieur du corps humain, où qu'il soit (culotte, draps, sac plastique, etc.).

Si tu n'as jamais eu de rapport sexuel ou de préliminaires, qui aurait mis ta vulve en contact avec du sperme, il est absolument impossible que tu sois enceinte. Nous te proposons de respirer, de te calmer et de laisser la terreur te quitter.

Si tu as des relations sexuelles régulières, nous t'encourageons à utiliser un moyen de contraception. Cela te permettra de ne plus être anxieuse au sujet du risque de grossesse non voulue.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 7 juin 2021