Question (Fille / 2005)
Pourquoi le faite que ma meill soit en couple me dérange c’est comme si j’avais l’impression d’être abandonnée et genre j’me dis moi aussi j’aimerais avoir quelqu’un :/ ... j’ai peur peut-être que le miens avec ma meill amie soit moins présent

Réponse
Quand un couple se forme, la plupart du temps les 2 personnes passent beaucoup de temps ensemble au début de la relation.
Or, le temps n'est pas élastique, cela a pour conséquence qu'elles passent moins de temps avec les personnes qu'elles voyaient auparavant. Pourtant, ça ne signifie pas pour autant que ta meilleure amie t'aime moins, qu'elle pense moins à toi ou que tu n'es plus aussi importante.
Le fait que tu te sentes abandonnée est un sentiment qui t'appartient à toi. Nous t'encourageons à te laisser traverser par ce sentiment, mais de ne pas le laisser s'arrêter en toi, ni t'envahir. Quand il est là, ressens, puis laisse-le partir.
Ta meilleure amie est toujours là, en lien avec toi, la seule chose qui a changé est qu'elle est tombée amoureuse et qu'elle partage son temps. Fais-toi confiance et fais confiance à votre relation. Il n'y a pas de raison pour que votre amitié ne dure pas.
Et bien sûr, il est tout à fait légitime que de la voir en couple te donne à toi l'envie d'avoir un.e amoureux/reuse.
Pas d'inquiétude, ça viendra quand le moment sera venu !
A bientôt sur ciao,