J’ai des pensées noires, un esprit lunatique, comment y remédier ?

Réponse

Tu te poses des questions et tu as bien fait de nous écrire. Ces « pensées noires » sont sûrement le signe d’un mal-être. Nous te conseillons de ne pas rester seul et de te tourner vers un·e adulte de confiance pour en parler. Y aurait-t-il au sein de ton école un·e psychologue ou un·e infirmier·e que tu pourrais rencontrer pour en discuter ? Ces professionnel·les sont là pour t’aider et te permettre de mieux comprendre ce que tu vis et comment tu y réagis (par exemple pourquoi tu ressens avoir « un esprit lunatique ») ; leur en parler serait le premier pas pour « y remédier ».

L’équipe de Ciao t’encourage dans ces démarches !

Bien à toi,

Dernière modification le 7 juin 2021