Je ne vais pas bien

31 mai 2021

Question (Fille / 2004 / Suisse, Jura)

Bonjour,

J'aimerais faire part de mon ressenti. En fait, je ressens constamment un sentiment de vide en moi. Je ne ressens plus de joie, d'envie ou de motivation. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. Je déteste ce sentiment parce que je deviens une personne ennuyante et sans vie. J'ai l'impression de devenir folle. J'ai envie d'immédiatement supprimer ce sentiment. Je vois régulièrement un psychologue, mais je ne vois pas les résultats, donc je suis frustrée. Mes amis s'éloignent de moi. Ma vie devient de plus en plus nulle.

Je ne sais pas quoi faire et qu'est-ce que je suis censée faire. J'ai envie de tout laisser tomber et de faire le minimum dans la vie, parce que de toute façon, je suis devenue une personne nulle et sans vie, et ça ne changera pas. On me dit que j'ai changé, je me sens super nulle quand on me dit ça. Je ne parle plus, je suis agressive. Je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'être folle en ayant de tels sentiments. Je crois que j'ai besoin d'être rassurée. Peut-être que je dramatise trop.

Avez-vous des conseils pour moi?

  • Moi, toi et les autres
Réponse

Bonjour,

Il peut se passer pas mal de temps avant de voir les résultats d'une psychothérapie. Il se peut également que le psychologue que vous voyez ne vous convienne pas... Il est aussi important de lui faire part de votre ressenti réel et de ne pas, par exemple, minimiser ou banaliser ce que vous traversez afin qu'il soit en mesure de se rendre compte de votre mal être.

A vous lire, on peut penser à un sentiment de nature dépressif...

Nous vous encourageons lors de votre prochain rendez-vous à lui parler comme vous l'avez fait ici avec Ciao, en exprimant clairement ce que vous éprouvez. Vous souffrez de la situation et il est indispensable que vous puissiez vous concentrer sur cela en thérapie. Vous pouvez aussi lui montrer le message que vous nous avez envoyé, si cela vous semble plus facile, car moins direct que la parole.

Vous êtes sur la bonne voie et nous vous félicitons de chercher de l'aide ! Bon courage pour la suite et nous restons à votre écoute si besoin.

Bien à vous,

 

l'équipe ciao.

Dernière modification: 3 juin 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème